Les Macron en baskets (570 euros la paire) pour se recueillir sur le cercueil d'Elizabeth II
Les dignitaires du monde entier se sont donné rendez-vous ce lundi à Londres pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier. Arrivés dimanche en Angleterre, Emmanuel et Brigitte Macron ont opté pour un look “incognito” qui n’est pas du tout passé inaperçu...
Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, sont arrivés au Royaume-Uni pour rendre hommage à la reine Elizabeth II, ce dimanche 18 septembre, à la veille des funérailles de la monarque décédée à l’âge de 96 ans. Le couple est apparu tout de noir vêtu pour se recueillir à Westminster Hall devant le cercueil de la souveraine.
Les baskets de Macron à 570 euros...
— Le jour viendra où le peuple vaincra (@NaphtalineLeBon) September 19, 2022
la fin de l'abondance c'est pour les Gueux...
😡😡😡 pic.twitter.com/K9zydyBcRd
Mais peu de temps avant, Emmanuel et Brigitte Macron ont été repérés “incognitos dans les rues de Londres” par le journaliste de France Info Pierre-Louis Caron, qui a partagé sur Twitter une vidéo du chef de l’État. Interrogé, le président français a baissé ses lunettes de soleil pour répondre. “Nous partageons la peine des Britanniques, voilà”, a-t-il confié.
(L’article continue sous la publication.)
Le look choisi par le couple pour ce moment de recueillement dans les rues de Londres détonne et a particulièrement retenu l’attention. Notamment dans les médias britanniques. Le Daily Mail a ainsi décrit les looks d’Emmanuel et Brigitte: “Monsieur Macron, qui est rarement vu sans son habituel costume bleu, a été aperçu avec un ensemble plus décontracté composé d’une veste bleu très foncé, un pantalon couleur charbon et des baskets noires, comme sa femme qui a choisi un look similaire”, écrit le média.
Emmanuel Macron et son épouse, ainsi que de nombreux chefs d’État, se retrouveront parmi les 2.000 invités de l’abbaye de Westminster ce lundi 19 septembre pour les funérailles de la Reine.