Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Seulement 3% des céréales parties depuis l’Ukraine ont été envoyées aux pays pauvres

Publié par wikistrike.com sur 28 Septembre 2022, 00:30am

Catégories : #Economie

Seulement 3% des céréales parties depuis l’Ukraine ont été envoyées aux pays pauvres
Seulement 3% des céréales parties depuis l’Ukraine ont été envoyées aux pays pauvres, alors que le reste est destiné aux pays de l’UE, a fait savoir le chef de la Douma, Viatcheslav Volodine. Un analyste russe explique qu’en réalité сes céréales appartiennent à des sociétés américaines, qui les cultivent en Ukraine.
Vladimir Olentchenko, spécialiste de l'Académie des sciences de Russie, a raconté au micro de Sputnik pourquoi "la propagande américaine et britannique avait très vivement" incité la communauté internationale à assurer la livraison des céréales depuis les ports ukrainiens.
D’après lui, celles qui ont quitté l’Ukraine n’ont pas été envoyées "dans des pays décrits comme étant au bord de la pénurie alimentaire".
 
"Et lorsque la Russie a attiré l'attention sur ce point, les autorités américaines ont répondu que les céréales sont allées sur le marché mondial et y étaient déjà distribuées", a souligné Vladimir Olentchenko.
 

Les céréales exportées appartiennent aux USA

Selon lui, il s'est avéré que les céréales exportées "appartiennent à des sociétés américaines, qui les cultivent en Ukraine. "Elles sont ukrainiennes uniquement par le nom du territoire, et non par la propriété. La propriété est américaine".
 

"Ceci mène à l'idée que les autorités américaines et britanniques restreignent artificiellement l'exportation de céréales russes et ne tiennent pas leurs promesses pour maintenir le prix élevé de leurs céréales", a résumé l’analyste.

 
Le président de la Douma, chambre basse du Parlement russe, Viatcheslav Volodine a annoncé qu’uniquement 3% des céréales parties depuis l’Ukraine avaient été livrées aux pays pauvres, le reste étant destiné aux pays de l’UE.
Vladimir Poutine a quant à lui déclaré que sur 46 navires envoyés entre le 19 et le 23 septembre depuis l'Ukraine, 14 ont identifié le pays intermédiaire, la Turquie, comme le pays destinataire, alors que sur les 32 navires restant 25 ont vogué vers l'Union européenne.
 
Sputnik
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents