Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

CDC : Nombre record d’enfants hospitalisés avec un système immunitaire affaibli

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2022, 15:03pm

Catégories : #Santé - psychologie

CDC : Nombre record d’enfants hospitalisés avec un système immunitaire affaibli

Les données officielles suggèrent que plus d’enfants et de jeunes adultes que jamais ont été hospitalisés pour des rhumes et des problèmes respiratoires, selon le Daily Mail, qui note que « les experts ont averti à plusieurs reprises que les confinements et les mesures utilisées pour contenir le Covid comme les masques faciaux supprimaient également la propagation des germes qui sont cruciaux pour la formation d’un système immunitaire fort chez les enfants. »

Selon un rapport rétrospectif des Centers for Disease Control (CDC), les concentrations de virus du rhume ont atteint leur niveau le plus élevé chez les non-adultes en août 2021, alors qu’elles avaient été beaucoup plus faibles les années précédentes au cours du même mois.

CDC : Nombre record d’enfants hospitalisés avec un système immunitaire affaibli

Selon les données recueillies auprès de près de 700 enfants, près de 55 % d’entre eux ont été testés positifs au virus respiratoire syncytial (VRS) en août 2021. Parmi eux, 450 ont été transférés aux urgences, où près de 35 % étaient atteints du VRS – ce qui est comparable aux mois d’hiver, où plus de 30 % des patients sont régulièrement atteints du virus, selon le rapport.

Les CDC échantillonnent des hôpitaux pédiatriques aléatoires à travers les États-Unis et font des estimations nationales pour évaluer la prévalence des virus.

En août de l’année dernière, les sept services étudiés comptaient près de 700 enfants hospitalisés atteints d’un virus respiratoire, dont un peu plus de la moitié avaient été testés positifs au VRS, qui est normalement bénin.

Il s’agit des niveaux les plus élevés jamais enregistrés en été, après un an et demi de restrictions brutales en cas de pandémie, qui ont contraint de nombreuses personnes à rester à l’intérieur.

Le record absolu a été atteint en décembre, lorsque 60 % des enfants hospitalisés pour des maladies respiratoires ont été infectés par le VRS. –Daily Mail

CDC : Nombre record d’enfants hospitalisés avec un système immunitaire affaibli

Qui plus est, des données distinctes des CDC indiquent que les visites à l’hôpital pour les enfants de moins de quatre ans pourraient empirer. Au cours de la semaine qui s’est terminée le 18 septembre de cette année, 4,7 % des visites aux urgences aux États-Unis pour des enfants en bas âge étaient dues à des difficultés respiratoires.

CDC : Nombre record d’enfants hospitalisés avec un système immunitaire affaibli

Le directeur médical de Yale, le Dr Scott Roberts, a déclaré au Daily Mail que les confinements privaient les enfants de la capacité de développer une immunité contre les maladies courantes.

« Il y a deux implications à cela », a-t-il dit. « Premièrement, le décalage donne le temps aux virus de muter encore plus pour provoquer des maladies plus graves. Ensuite, l’immunité acquise contre ces virus aura diminué, ce qui rendra la réponse immunitaire beaucoup moins puissante. »

M. Roberts ajoute que son fils, qui vient d’avoir deux ans, a souffert d’infections répétées après avoir commencé à fréquenter la crèche.

« Nous étions plutôt à l’abri pendant la pandémie », a-t-il dit, ajoutant : « Mais maintenant, mon fils vient de commencer la crèche et il est victime d’infections constantes. »

L’augmentation des hospitalisations chez les enfants a été notée dans le rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité (MMWR) des CDC, après que des scientifiques ont surveillé sept hôpitaux dans sept États pour le nombre d’enfants admis pour des problèmes respiratoires. Chaque enfant a ensuite été testé pour déterminer la maladie dont il était atteint – ce qui ne signifie pas nécessairement que c’était la raison de l’hospitalisation.

 

Source : https://www.aubedigitale.com/cdc-nombre-record-denfants-hospitalises-avec-un-systeme-immunitaire-affaibli/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents