Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des tarés de militants écologistes s’en prennent à «La Jeune Fille à la perle» de Vermeer (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 27 Octobre 2022, 14:55pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Des tarés de militants écologistes s’en prennent à «La Jeune Fille à la perle» de Vermeer (vidéo)

Ces tarés d'écologistes radicaux ignorent-ils que leur propre présence sur Terre est une atteinte au climat ? Et que pour aider à la sauvegarde de celui-ci, un seul geste suffit, se suicider en s'étranglant devant sa mère et son père. (WikiStrike)

Après les « Tournesols » de Van Gogh, une toile de Monet ou encore une concession Aston Martin, des militants du collectif écologiste Just Stop Oil s’en sont pris ce jeudi au tableau « La Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer aux Pays-Bas. Ils se sont collés à la glue sur la vitre protégeant la toile avant d’être interpellés par les forces de l’ordre.

L’œuvre, une peinture à l’huile sur toile réalisée en 1655, est exposée à La Haye, au musée Mauritshuis. Elle représente un portrait en buste d’une jeune femme, non identifiée. Le tableau est fréquemment surnommé « La Joconde du nord ». Deux personnes se sont rapprochées du tableau et une troisième a jeté dessus une substance inconnue, mais l’œuvre, protégée sous verre, n’a pas été endommagée, a précisé le Mauritshuis dans un communiqué transmis à l’AFP.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents