Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guerre en Ukraine : Déluge de bombes sur Kiev et sur l'ensemble du pays (Live)

Publié par wikistrike.com sur 10 Octobre 2022, 07:52am

Catégories : #Politique internationale

 Guerre en Ukraine : Déluge de bombes sur Kiev et sur l'ensemble du pays (Live)

Les sirènes retentissement toujours à Kiev, des bombardements sont en cours 

 

Plusieurs grandes villes ont été touchées par des frappes de missiles ce matin dont Dnipro, Zaporijia ou encore la capitale Kiev (vidéo) où 4-5 explosions ont été entendues. Première attaque sur la capitale depuis plusieurs mois.

23 régions ukrainiennes sont sous les bombes ce matin.

 

LIVE

13:02

À la suite d'une importante série de frappes un peu partout en Ukraine, l'Union européenne a qualité les attaques russes visant les civils de "crimes de guerre" dont les responsables devront "rendre compte".

"Il s'agit d'une nouvelle escalade qui est absolument inacceptable", a déclaré le porte-parole de la diplomatie européenne, Peter Stano. Il a par ailleurs appelé le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, à ne pas laisser son territoire être utilisé comme "pas de tir pour les missiles contre l'Ukraine" et a "ne pas être partie prenante à l'agression brutale menée par la Russie".

13:45

 

Le numéro deux du conseil de sécurité de la Russie et ex-président Dmitri Medvedev a assuré que les frappes massives contre l’Ukraine n'étaient qu'un "premier épisode", appelant au "démantèlement total" du pouvoir politique ukrainien.

 

"Le premier épisode s'est joué, il y en aura d’autres", a-t-il écrit sur Telegram, après une réunion du Conseil sous la direction du président Vladimir Poutine. "De mon point de vue, (l'objectif) doit être le démantèlement total du régime politique de l'Ukraine", a-t-il affirmé.

 

13:40

Zelensky a appelé Macron lui demandant une réponse "dure" à la Russie

 

12:46

Poutine promet des répliques "sévères" en cas d’attaques ukrainiennes

 

12:30

 

Au moins 14 morts juste à Kiev

 

12:19

Zelensky s'exprime :

12:00

La Biélorussie entre en guerre 

Dans une prise de parole, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a accusé l'Ukraine de préparer une attaque contre son pays.

Le président biélorusse a annoncé que l'armée de son pays allait pour la première fois joindre les troupes russes. Les deux armées vont être déployées ensemble, sans préciser leur localisation. "Du fait de l’aggravation de la situation aux frontières occidentales de l'Union (russo-biélorusse), nous avons convenu de déployer un groupement régional de la Fédération de Russie et de la République de Biélorussie", a affirmé le président lors d'une réunion avec des responsables biélorusses de la sécurité, cité par l'agence de presse d'État Belta.

10:50

À la suite des bombardements qui ont touché plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale, le président ukrainien a annoncé que le G7 allait se réunir en urgence. Il devrait prendre la parole pendant cette rencontre.

 

10:00

Les ambassades des pays de l'Union européenne ont reçu ordre d'évacuer immédiatement 

 

09:50

Deux musées ont été visés par les tirs 


 

09:32

D'autres images de Kiev centre d'affaires et consulat allemand :

09:29

Le consulat allemand touché par un missile :

 Guerre en Ukraine : Déluge de bombes sur Kiev et sur l'ensemble du pays (Live)

09:25

La centrale thermique de Kiev est en feu. D"autres infrastructures critiques touchées 

09:21


La ville de Lviv dans l'Ouest de l'Ukraine, largement épargnée par les combats avec l'armée russe, a aussi été bombardée, a annoncé le gouverneur régional, Maxime Kozitskiï.

"Des frappes sur les infrastructures énergétiques de la région de Lviv ont été enregistrées", a-t-il déclaré sur Telegram, appelant les résidents "à rester dans les abris" face "à la menace de nouvelles attaques".

 

 

09:19

L'un des missiles qui ont frappé Kiev est tombé dans la rue Volodymyrska, non loin du bureau de Zelensky. (officiel ukrainien)

De nombreux morts sont à craindre dans la capitale.

Certains bâtiments du gouvernement de Kiev sont touchés:

Une habitante a enregistré en direct une explosion :.

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents