Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guerre en Ukraine : Trump redoute “une troisième Guerre mondiale” en raison de la “stupidité” de Biden

Publié par wikistrike.com sur 11 Octobre 2022, 08:18am

Catégories : #Politique internationale

Guerre en Ukraine : Trump redoute “une troisième Guerre mondiale” en raison de la “stupidité” de Biden

Dimanche 9 octobre, à l’occasion d’un meeting en Arizona, l’ex-dirigeant américain Donald Trump s’est exprimé sur la guerre en Ukraine. Il a fustigé la “stupidité” de Joe Biden et dit redouter que celle-ci n’engendre “une troisième Guerre mondiale”. 

L’offensive menée par Moscou en Ukraine se retrouve au cœur de nombreux débats. Dimanche 9 octobre, l’ex-président des Etats-Unis, Donald Trump, s’est exprimé à ce sujet lors d’un meeting en Arizona. Alors que les élections de mi-mandat américaines se tiendront dans moins d’un mois, il a critiqué son successeur Joe Biden, dont il a dénoncé la « stupidité ». Il l’a notamment accusé de ne pas comprendre les enjeux autour de ce conflit et d’entraîner le monde vers « un troisième Guerre mondiale », rapporte BFM TV ce lundi.

« Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique » 
« Nous avons une guerre entre la Russie et l’Ukraine, avec potentiellement des centaines de milliers de personnes qui meurent, a longuement détaillé Donald Trump, dont les propos sont cités par nos confrères. Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons avec la troisième Guerre mondiale, et il n’y aura jamais eu de guerre comme celle-ci. » L’ancien dirigeant en est convaincu, le risque de mondialisation du conflit est réel et dû à l’actuel président et à son administration. 

 

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier, les Etats-Unis ont mis un point d’honneur à soutenir le régime de Kiev. Et cela, en multipliant l’envoi d’aides militaires. Désormais, celles-ci se chiffrent en milliards de dollars, observe la chaîne d’information. Toutefois, à l’instar de son prédécesseur, Joe Biden semble conscient de l’instabilité de la situation. En effet, la semaine dernière, il avait mis en garde contre les dangers d’une « apocalypse » nucléaire. 

 

 

https://www.valeursactuelles.com/monde/guerre-en-ukraine-trump-redoute-une-troisieme-guerre-mondiale-en-raison-de-la-stupidite-de-biden

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents