Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La nomination d’un nouveau commandant des forces russes en Ukraine va intensifier la guerre

Publié par wikistrike.com sur 10 Octobre 2022, 11:40am

Catégories : #Politique internationale

La nomination d’un nouveau commandant des forces russes en Ukraine va intensifier la guerre

Le général d’aviation Sergei Surovikin (à gauche sur la photo) a été nommé commandant en chef de l’opération militaire spéciale en Ukraine. Il a débuté comme spetsnaz durant la guerre soviétique en Afghanistan. Il a créé la police militaire russe, puis a commandé les forces armées russes en Syrie, ce qui lui a valu le titre de « Héros de la Russie ». Il était le commandant de la région Sud de la Russie.

Par ailleurs, le général de l’armée de Terre Rustam Muradov a été nommé commandant en chef de la région orientale de la Russie. Il a déjà été conseiller de l’armée syrienne et commandant en chef des forces d’interposition au Nagorno-Karabagh. Il a été élevé au titre de « Héros de la Russie ».

On évoque un possible prochain changement de ministre de la Défense. Actuellement à ce poste, Sergueï Choïgou a débuté comme ministre des situations d’urgence. C’est un « Héros de la Russie ». Il a certes fait brillamment ses armes en Syrie, mais n’est pas un soldat de formation. Le ministre de la Défense doit être capable de superviser l’armée sur le long terme. Il ne doit pas se laisser happer par les opérations militaires en Ukraine, mais doit toujours conserver à l’esprit que ce n’est qu’une manche dans la longue guerre opposant la Russie aux Anglo-Saxons.

 

Source: https://www.voltairenet.org/article218200.htm

 

L'intensification de la guerre a commencé ce 10 octobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents