Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie a détruit 30% des centrales électriques ukrainiennes en une semaine, selon Zelenskiy

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2022, 15:36pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie a détruit 30% des centrales électriques ukrainiennes en une semaine, selon Zelenskiy

Alexander Doyle pour WikiStrike

Le président ukrainien Volodimir Zelenski a dénoncé mardi que la Russie avait détruit 30% des centrales électriques ukrainiennes en un peu plus d’une semaine, ses bombardements ayant provoqué des pannes « massives ».

« Depuis le 10 octobre, 30% des usines ukrainiennes ont été détruites, ce qui a provoqué des coupes massives dans tout le pays », a déclaré Zelenskiy sur Twitter, réitérant son refus de négocier avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

La capitale ukrainienne et plusieurs régions du pays ont subi des coupures d’électricité et d’eau mardi après les attaques russes du matin contre des infrastructures critiques pour une deuxième journée, ont annoncé les autorités locales.

A Kiev, l’opérateur DTEK a signalé des « interruptions » dans l’approvisionnement en électricité et en eau des habitants de la rive gauche de la capitale. « Les ingénieurs font tous les efforts possibles pour rétablir l’approvisionnement », a-t-il déclaré sur Facebook.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

MAJ

 La station de communication spatiale du gouvernement ukrainien détruite cet après-midi:

La Russie a détruit 30% des centrales électriques ukrainiennes en une semaine, selon ZelenskiyLa Russie a détruit 30% des centrales électriques ukrainiennes en une semaine, selon Zelenskiy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents