Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attaques russes : Le QG de l'état-major et le bâtiment du commandement opérationnel des forces armées ukrainiennes touchés par les frappes russes

Publié par wikistrike.com sur 15 Novembre 2022, 17:02pm

Catégories : #Politique internationale

Attaques russes : Le QG de l'état-major et le bâtiment du commandement opérationnel des forces armées ukrainiennes touchés par les frappes russes

Info WikiStrike

 

UKRAINIAN-PENTAGON DESTROY- Selon l'un de nos correspondants à Kiev, les bâtiments de l'état-major général (QG) et du commandement opérationnel des forces armées ukrainiennes (SBU - Services secrets) ont été touchés. Des coupures d'électricité gigantesques à Kiev et dans d'autres villes à la veille d'une offensive de l'hiver dans tout le pays avec des températures chutant jusqu'à -5°C en journée accompagné de neige dans la capitale. 

 

WikiStrike

LIVE

LA RUSSIE "N'ATTEINDRA PAS SON OBJECTIF"

 

La Russie "n'atteindra pas son objectif" de destruction des infrastructures énergétiques ukrainiennes, a lancé le président Volodymyr Zelensky après les frappes russes. "Ce que veut l'ennemi est clair. Il n'atteindra pas son objectif", a-t-il déclaré dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ajoutant que "85 missiles ont été tirés" mardi par l'armée russe, "principalement sur des infrastructures énergétiques".

 

Il a appelé la population civile à "rester dans les abris pendant un certain temps" car, selon lui, "il se peut qu'il y ait vingt frappes de plus" à venir. "Nous travaillons, nous restaurerons tout, nous survivrons à tout", a-t-il affirmé dans cette vidéo tournée dans son bureau.

 

DEUX MORTS DANS DES FRAPPES UKRAINIENNES 

 

Selon le gouverneur de la région russe de Belgorod, proche de la frontière nord-est de l'Ukraine, des bombardements ukrainiens ont fait deux morts.

"RÉACTION DE PRINCIPE"

 

L'Ukraine a demandé une "réaction de principe" de la part des pays du G20, réunis actuellement en sommet en Indonésie, après les multiples frappes russes mardi sur plusieurs régions ukrainiennes.

 

"Des immeubles résidentiels, des installations d'infrastructure énergétique sont touchées. Dans l'attente d'une réaction de principe du sommet du G20", a indiqué sur Twitter le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba.

"ATTAQUE LA PLUS MASSIVE"

 

Plus de 100 missiles se sont abattus sur plusieurs villes et régions d'Ukraine ce mardi après-midi, selon la présidence ukrainienne. Des grandes villes, dont Kiev, Kharkiv et Lviv, ont notamment été touchées. Des infrastructures énergétiques ont été touchées, plongeant une grande partie du pays dans le noir.

ZELENSKY 

 

Le président demande aux habitants de se "protéger". "Restez à l'abri", exhorte-t-il, assurant que "les heures à venir vont être sombres". Il constate que  "l'énergie est coupée dans de nombreuses villes", assurant "que nous travaillons d'arrache-pied pour rétablir le courant". 

AU MOINS UN MORT A KIEV 

 

L'attaque au missile a fait au moins un mort dans la capitale, rapportent les autorités. Un bilan qui pourrait s'alourdir. Ailleurs dans le pays, les bilans des autres attaques n'ont pas encore été établi. 

 

"SITUATION CRITIQUE" 

 

La présidence ukrainienne estime que la "situation" est "critique", après des frappes russes sur des infrastructures énergétiques.

 

"PLUS DE 100 MISSILES" RUSSES 

 

Selon le conseiller du ministère ukrainien de la Défense, interrogé sur LCI, "plus de 100 missiles ont été lancés contre l'Ukraine". "Et l'attaque est encore en cours", prévient-il sur notre antenne.  

 

DES PRISONNIERS AFRICAINS SUR LE FRONT RUSSE ?

 

Kiev a accusé mardi Moscou d'envoyer au front en Ukraine des détenus africains prisonniers en Russie. Un étudiant zambien est mort lundi au combat alors qu'il purgeait une peine dans une prison près de Moscou. La Zambie avait déclaré avoir demandé des explications à la Russie.

LA MOITIÉ DE KIEV SANS ÉLECTRICITÉ 

 

Selon le maire de la capitale, Vitaly Klitschko,  "au moins" la moitié des habitants de Kiev sans électricité après l'attaque aux missiles. 

 

COUPURES D'ÉLECTRICITÉ 

 

Suite aux frappes russes dans trois grandes villes ukrainiennes (Kiev, Lviv et Kharkiv), les autorités annoncent des coupures d'électricité dans plusieurs régions. 

 

LVIV ET KHARKIV TOUCHÉES A LEUR TOUR PAR DES FRAPPES RUSSES

 

Quelques instants après les frappes russes sur Kiev, les villes de Lviv (ouest) et Kharkiv (deuxième plus grande ville d'Ukraine, au nord-est du pays) ont été touchées par des frappes russes, selon leurs maires. 

 

"Des explosions se font entendre à Lviv. Restez tous à l'abri !", a exhorté sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovy, qui a précisé qu'"une partie de la ville (était) sans électricité". "Attaque au missile contre le district d'Industrialniï à Kharkiv", a de son côté indiqué son homologue de la deuxième ville d'Ukraine, Igor Terekhov. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents