Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Jonathann Daval en prison, « il s’entend très bien avec Guy Georges », lâche sa mère

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2022, 07:52am

Catégories : #Social - Société

Jonathann Daval en prison, « il s’entend très bien avec Guy Georges », lâche sa mère

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, a publié ce jeudi 17 novembre, aux éditions Michalon, Moi, maman de Jonathann. Un récit d’une centaine de pages, à la première personne, dans lequel elle relate sa vérité sur son fils. En effet, la promesse de cet ouvrage est d'offrir un « nouvel éclairage » sur l'affaire qui a fait couler énormément d'encre, et qui a même été adaptée en série télévisée. Soutenue par la journaliste du Journal du dimanche, Plana Radenovic, la mère de six enfants évoque son rapport à son fils, sa rencontre avec Alexia, ou encore la vie actuelle de Jonathann Daval en prison. 

 

Martine Henry a fait plusieurs révélations sur le quotidien de Jonathann Daval en prison, à l’occasion de la parution de son livre événement.

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, a publié ce jeudi 17 novembre, aux éditions Michalon, Moi, maman de Jonathann. Un récit d’une centaine de pages, à la première personne, dans lequel elle relate sa vérité sur son fils. En effet, la promesse de cet ouvrage est d’offrir un « nouvel éclairage » sur l’affaire qui a fait couler énormément d’encre, et qui a même été adaptée en série télévisée. Soutenue par la journaliste du Journal du dimanche, Plana Radenovic, la mère de six enfants évoque son rapport à son fils, sa rencontre avec Alexia, ou encore la vie actuelle de Jonathann Daval en prison.

À l’occasion de la parution, Martine Henry multiplie les apparitions à l’antenne. Elle était notamment l’invitée de RTL ce jeudi 17 novembre. Elle a notamment indiqué rendre régulièrement visite à son fils, incarcéré depuis cinq ans à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. « On s’y rend tous les 15 jours. C’est une routine, c’est notre nouvelle vie. J’ai besoin de le voir et lui a besoin de nous voir », a-t-elle ainsi déclaré.

 

INCARCÉRÉ AVEC DES « CÉLÉBRITÉS » À LA PRISON D’ENSISHEIM


Les propos tenus par Martine Henry à la radio font écho à d’autres révélations réalisées dans l’ouvrage de la mère de famille. Les lecteurs peuvent ainsi apprendre que Jonathann Daval fait beaucoup de musculation et travaille au sein de la prison. En effet, l’homme réalise des bobines de rouleau électrique pour un salaire de 600 euros par mois. Avec cet argent, il indemnise notamment les parties civiles.

Par ailleurs, le meurtrier d’Alexia Fouillot est actuellement incarcéré dans la même prison que « des célébrités », comme les appelle Martine Henry. Nordahl Lelandais, Patrice Alègre, Francis Heaulme, ou encore Guy Georges purgent de longues peines dans le même établissement. La présence de ces criminels n’inquiète pas pour autant Martine Henry, comme elle a tenu à le faire savoir au micro de RTL. Plus surprenant encore, elle a confié que Jonathann Daval s’entendait « très bien avec Guy Georges ». 


JONATHANN DAVAL, PROCHE DE GUY GEORGES : « IL EST TRÈS GENTIL, TRÈS POLI »


« Je ne m’attendais pas à ça. Il a fait des choses très horribles, mais il vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli. Il a sûrement changé en prison parce qu’ils changent tous en prison, ils se calment », a-t-elle lancé en direct. La situation semble désormais plus sereine pour Martine Henry. En effet, elle a confié, au Journal du dimanche, que les premiers mois d’incarcération ont été particulièrement éprouvants pour son fils. « Au début, Jonathann a passé quatre mois sans voir personne. ‘Il se laisse mourir’ nous disaient ses avocats. Quand on l’a enfin revu, en avril 2018, il ne pesait plus que 30 kilos. », a-t-elle confié.

MARTINE HENRY SE CONFIE SUR LE QUOTIDIEN DE SON FILS


Martine Henry a également évoqué les rumeurs qui prêtent à son fils une relation avec l’un de ses codétenus. « J’en ai parlé avec lui, c’est moi qui lui ai appris. Si c’est vrai, tu peux nous le dire. On t’aimera pareil, que tu sois avec un homme ou une femme, ça ne nous changera pas la vie. Jonathann a nié ces rumeurs », a-t-elle indiqué. Cette affirmation avait été proférée par Dominique Rizet, spécialiste des faits divers pour BFMTV. Il avait ainsi indiqué que le meurtrier a « trouvé l’amour en prison ». « Il a rencontré un garçon, un détenu », a-t-il déclaré.

Jonathann Daval purge actuellement sa peine de 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Alexia. Il a été condamné par la cour d’appel de Besançon à verser près de 160 000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime. « Aussi insupportable que ça doive être pour les proches d’Alexia, Jonathann aura une vie d’après. Mais plus jamais il ne sera vraiment heureux. Il a perdu l’innocence au fond de ses yeux. », a fait savoir sa mère.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents