Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La frappe de missile en Pologne pourrait provenir de l’autodéfense de l’Ukraine : Responsables américains

Publié par wikistrike.com sur 16 Novembre 2022, 08:47am

Catégories : #Politique internationale

La frappe de missile en Pologne pourrait provenir de l’autodéfense de l’Ukraine : Responsables américains

[De nombreuses questions sur les circonstances du lancement du missile subsistent dans la confusion causée par une série de frappes aériennes russes à la frontière ukrainienne, mais aucune n’est plus importante que celle de savoir qui a tiré le missile. La Russie a nié toute implication dans l’explosion en Pologne.

Trois responsables américains ont déclaré que les évaluations préliminaires suggéraient que le missile avait été tiré par les forces ukrainiennes sur un missile russe en approche, dans le cadre de la salve écrasante contre l’infrastructure électrique de l’Ukraine mardi. Les responsables se sont exprimés sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à discuter publiquement de cette affaire. -AP

L’Associated Press souligne également que l’évaluation ci-dessus, en plus des commentaires du président Biden selon lesquels il était « improbable » que le missile ait été tiré depuis la Russie, contredit les informations fournies plus tôt mardi par un haut responsable du renseignement américain qui a déclaré à l’AP « que des missiles russes ont traversé la Pologne ».

Il s’agissait donc d’un missile « perdu » après tout ?

Mise à jour : Voilà pour la Russie qui a failli déclencher la troisième guerre mondiale (même si c’est sous le couvert d’une fausse bannière). Comme nous l’avons indiqué précédemment (voir ci-dessous), même les comptes pro-Ukraine ont noté que le SAM S-300 qui a atterri en Pologne était un SAM ukrainien. Et alors que Biden n’admettra jamais que l’Ukraine a failli déclencher une guerre avec la Pologne (même si l’État profond, via ses connexions avec l’AP, ou le président ukrainien auraient voulu que la Russie soit blâmée), il y a quelques instants, Biden a explicitement déclaré que, sur la base d’informations préliminaires, il est « peu probable » que la roquette tombée en Pologne provienne de Russie. Oups.

« Il y a beaucoup d’informations pour contester cela. Je ne veux pas le dire avant d’avoir mené une enquête complète. Il est peu probable dans l’esprit de [sic] la trajectoire qu’elle ait été tirée depuis la Russie. Mais nous verrons. »

Donc, s’il n’a pas été tiré par la Russie, d’où a-t-il été tiré ?

Voici les points forts du briefing de Biden :

  • Il dit avoir informé les membres de l’OTAN et du G7 de ses entretiens avec la Pologne.
  • Les dirigeants ont convenu de soutenir les investissements visant à déterminer ce qui s’est passé exactement.
  • Les dirigeants détermineront ensuite les prochaines étapes après avoir découvert ce qui s’est passé.
  • La Russie continue d’intensifier ses attaques contre l’Ukraine
  • Des informations préliminaires contestent que l’incident en Pologne soit dû à un missile tiré depuis la Russie.
  • Sur la base de la trajectoire, il est peu probable que le missile ait été tiré depuis la Russie.

Il semblerait que cette « théorie du complot » était en fait un fait.

 

Source Aube Digitale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents