Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie met en cause la gestion par les USA de l’Onu

Publié par wikistrike.com sur 3 Novembre 2022, 18:05pm

Catégories : #Politique internationale

La Russie met en cause la gestion par les USA de l’Onu

La Fédération de Russie a adressé une longue lettre aux 195 Etats membres des Nations unies décrivant ses difficultés pour obtenir des visas pour ses diplomates à l’Onu.

Elle souligne que Washington ne cache plus sa volonté de limiter le nombre de diplomates russes présents à l’Assemblée général et dans les différentes commissions. Elle dénonce des violations à l’accord de siège, c’est-à-dire aux obligations souscrites par les États-Unis pour accueillir le siège de l’Onu. Enfin, elle renvoie à la résolution 76/122, adoptée par l’Assemblée générale le 6 décembre 2021, qui rappelait déjà Washington à ses obligations.

Ce courrier, très inhabituel dans sa forme, intervient alors que les États-Unis multiplient les contacts en vue de faire voter par l’Assemblée générale une réforme de la Charte de l’Onu qui permettrait d’exclure la Russie de l’organisation. Prévoyant le pire, Moscou, de son côté, envisage de créer une autre structure que l’Onu pour régler les différents internationaux en conformité avec Droit international, dans la ligne de ce que le Tsar Nicolas II avait fait avec les conférences de La Haye.

 

https://www.voltairenet.org/article218366.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents