Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

New York Times : 20 pays de l’OTAN sur 30 ont épuisé leurs stocks d’armes

20 pays de l’OTAN sur 30 ont épuisé leurs stocks d’armes qu’ils pourraient fournir à l’Ukraine.

Cela a été raconté par le représentant de l’alliance. Tout d’abord, nous parlons de petits États. Les 10 restants sont encore en mesure d’approvisionner Kiev en armes et équipements : parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

L’Allemagne, la France et les États-Unis choisissent également des armes à transférer afin qu’elles ne touchent pas le territoire de la Russie (nous parlons des frontières de la Fédération de Russie avant le référendum).

Neuf mois après le début de la guerre, l’impréparation fondamentale de l’Occident a provoqué une lutte folle pour fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin, ainsi que pour reconstituer les approvisionnements de l’OTAN. Comme les deux parties dépensent des armes et des munitions à un rythme jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale, la concurrence pour maintenir les arsenaux à plein niveau est devenue un front crucial qui pourrait s’avérer décisif pour les efforts de l’Ukraine.

Selon les représentants de l’OTAN, la quantité d’artillerie utilisée est stupéfiante. En Afghanistan, les forces de l’OTAN pouvaient tirer 300 pièces d’artillerie, l’Ukraine peut tirer des milliers d’obus par jour et a désespérément besoin d’une défense aérienne contre les missiles russes et les drones de fabrication iranienne.

« Un jour en Ukraine équivaut à un mois ou plus en Afghanistan », a déclaré Camilla Grand, experte en défense au Conseil européen des relations étrangères, elle était jusqu’à récemment secrétaire générale adjointe de l’OTAN pour les investissements de défense.

 • https://www.nytimes.com/2022/11/26/nato-weapons-shortage-ukraine

source : Bruno Bertez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :