Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Des centaines de forces spéciales formées par l’OTAN sont déployées dans le nord du Kosovo

par Rick Rozoff.

Tensions au Kosovo et Metohija : Un membre de la police du Kosovo blessé déclare « C’est brûlant ».

Pour rappel, environ 300 membres des Forces Spéciales du Kosovo (KSF), accompagnés de nombreux véhicules blindés, sont entrés dans la partie nord de la ville la nuit dernière en provenance de la partie sud de Kosovska Mitrovica.

La police du Kosovo a annoncé qu’elle renforcerait sa présence dans le nord du Kosovo…rapporte Gazeta Express…..

Le vice-président de la Le vice-président de la Liste serbe, Igor Simić, , a déclaré que depuis ce matin, la situation dans la partie nord de Kosovska Mitrovica est « calme mais tendue ». Simic a déclaré à la Radio et Télévision de Serbie que certaines des unités de la police du Kosovo qui sont entrées dans la partie nord de Kosovska Mitrovica la nuit dernière sont toujours déployées à la périphérie de la ville.

« Une autre nuit blanche est derrière nous à cause de la tentative de Pristina d’occuper le nord du Kosovo-Metohija. Pour quelqu’un de l’extérieur, il peut sembler que la situation est normale depuis ce matin, mais elle est en ébullition ici », a déclaré Simić.

Il a évalué qu’il n’y avait pas de circonstances déstabilisantes qui justifieraient l’envoi de la police dans le nord du Kosovo. « Le plan du (Premier ministre du gouvernement du soi-disant Kosovo) Albin Kurti est clair, il s’agit d’exercer une telle pression sur les Serbes pour qu’ils se retirent de ces zones », a déclaré Simic.

Il a ajouté que les Serbes du nord du Kosovo-Metohija feront « tout pour préserver la paix », mais a également estimé qu’il n’était pas possible de prédire les futures actions de Pristina.

Un membre de la police du Kosovo a été légèrement blessé la nuit dernière lorsque des personnes armées ont attaqué une patrouille dans la région de la municipalité de Zvečan…..

***

Des membres de la police du Kosovo sont entrés dans la partie nord de Kosovska Mitrovica la nuit dernière, il a été annoncé que cela a été fait afin de « renforcer la présence » dans les établissements ethniquement mixtes.

source : Anti-Bellum via Arrêt sur Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :