Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Incendie Vaulx-en-Velin: 10 morts dont 5 enfants. Des dealers assis sur un canapé dans le hall de l'immeuble à l'origine ?

L’incendie s’est déclaré vers 3 h dans un immeuble de 7 étages situé dans un quartier populaire de Vaulx-en-Velin. Le bilan, encore provisoire, est très lourd : au moins 10 morts dont 5 enfants, 4 personnes en urgence absolue et 10 blessés légers.

“C’était l’enfer.” Les témoignages recueillis par RTL et diffusés dans le journal de 8 h font froid dans le dos. L’incendie dans un immeuble qui a fait au moins 10 morts dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre à Vaulx-en-Velin près de Lyon a été un moment terrifiant. Une riveraine affirme au micro de nos confrères avoir notamment vu des mères “jeter leurs enfants par les fenêtres”.

Ce que l’on sait ce vendredi à 8 h 30

L’incendie s’est déclaré vers 3 h dans un immeuble de 7 étages situé dans un quartier populaire de Vaulx-en-Velin. Le bilan, encore provisoire, est très lourd : au moins 10 morts dont 5 enfants, 4 personnes en urgence absolue et 10 blessés légers. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, cité par France Info, parle d’un “accident dramatique” et assure que les jeunes victimes sont âgées de 3 à 15 ans.

Jusqu’à 170 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. L’incendie est désormais éteint mais les soldats du feu sont toujours sur place, en intervention. Le plan "nombreuses victimes" a été déclenché.

L’origine du sinistre reste pour l’heure officiellement indéterminée. RTL avance une hypothèse : les flammes se seraient déclarées au niveau du hall de l’immeuble, dans un canapé squatté par des dealers. Avant de se propager aux niveaux supérieurs, accompagnées de fumées noires et épaisses.

Gérald Darmanin et le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, sont attendus sur place. “C’est un drame absolument bouleversant, choquant”, a déclaré sur France Info le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal.

Source M-L

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :