Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

La Russie a testé un système d’armes monumental au Kazakhstan (vidéo)

La Russie a testé avec succès un système d’armes monumental, identifié comme une nouvelle plateforme de défense antimissile relevant des forces aérospatiales nationales, sur son champ de tir de Sary Shagan au Kazakhstan.

« Le système de défense antimissile est en service au sein des forces aérospatiales et est conçu pour se protéger contre les attaques aériennes et spatiales« , a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué. Toutefois, le communiqué n’a pas nommé spécifiquement le missile qui a été testé.

« Le nouveau système de défense antimissile, après une série de tests, a confirmé ses caractéristiques intrinsèques, et les équipes de combat ont accompli leur tâche avec succès, en atteignant la cible conditionnelle avec la précision spécifiée », a déclaré le chef de l’unité de défense antimissile des forces aérospatiales, le général de division Sergei Grabchuk.

Moscou a précédemment confirmé qu’elle renforçait sa capacité de défense antimissile autour de la capitale, Moscou, et a effectué une série de tests dans le but d’améliorer la défense aérienne du territoire national.

Selon certaines hypothèses, le tir d’essai effectué jeudi au Kazakhstan voisin était un S-500, précédemment identifié par le Kremlin comme le système anti-aérien de nouvelle génération destiné à défendre les villes russes.

Les images publiées par le ministère russe de la Défense semblent montrer une énorme fusée…

Ces dernières années, la Russie a cherché à montrer au monde entier son arsenal croissant de missiles hypersoniques, produisant des images étonnantes. L’Occident a entre-temps accusé Moscou d’utiliser des missiles hypersoniques en Ukraine.

Fox News a récemment rapporté que « la Russie cherche à ajouter des armes plus sophistiquées à ses stocks et a commandé « plusieurs dizaines » de missiles hypersoniques Tsirkon cet automne », citant des sources médiatiques d’État. « La commande devrait être honorée d’ici la fin de l’année 2023 et intervient après que le Kremlin ait commandé un ‘lot de Tsirkons’ au cours de l’été 2021. »

 

Source AD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :