Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Les USA offrent 31 chars Abrams à l'Ukraine

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

L'annonce était imminente, elle est tombée.

Via la prise de parole d'un haut responsable, les États-Unis confirment ce mercredi l'envoi de 31 chars Abrams en Ukraine. Ces livraisons s'ajoutent à une flotte croissante de blindés occidentaux en cours d'assemblage dans la perspective d'une contre-offensive ukrainienne majeure.

Biden affirme dans un second temps que les chars américains livrés à l'Ukraine ne constituent pas une "menace directe  pour la Russie".

En réaction a la générosité US, l​​​​'Ukraine affirme ce soir que les chars occidentaux "sont déterminants pour une future victoire".

Le Chancelier allemand, Olaf Sholtz, a approuvé ce 25 janvier l'envoi de 14 chars Léopard 2,, autorisant ses partenaires à faire de même.

La Finlande, la Norvège et l'Espagne ont également accepté de transférer des chars Leopard 2 à l'Ukraine dans le cadre de la coalition. Les Pays-Bas livreront également des chars (annonce faite à 12h55). Plus inattendu, El Mundo rapporte dans ses colonnes ce mercredi soir que l'Espagne pourrait accepter d'envoyer 53 chars Leopard 2 en Ukraine (News de 18h30)

Les Britanniques enverront, quant à eux, des Challenger 2.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :