Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Black-out médiatique sur l’incident terroriste de la centrale électrique de Vegas

Le réseau électrique américain est attaqué par des extrémistes qui tirent, sabotent et vandalisent les équipements électriques des centrales. L’une des attaques les plus médiatisées a eu lieu le jour de Noël, lorsque deux hommes ont utilisé des armes à feu pour paralyser une sous-station dans l’État de Washington, laissant des milliers de personnes sans électricité. L’incident a fait la une des journaux nationaux, mais, étrangement, une autre attaque perpétrée la semaine dernière contre le réseau électrique de Las Vegas est passée inaperçue dans la presse nationale.

Mercredi, Mohammad Mesmarian, 34 ans, a enfoncé sa voiture dans le portail d’une centrale solaire située à l’extérieur de Las Vegas et a mis le feu à sa voiture, dans l’intention d’endommager un énorme transformateur, a rapporté 8 News Now.

Black-out médiatique sur l’incident terroriste de la centrale électrique de Vegas

« Les employés de la centrale ont dit qu’ils avaient trouvé une voiture fumant dans la fosse du générateur », a déclaré 8 News Now, ajoutant que l’installation Mega Solar Array fournit de l’électricité à 13 propriétés du Strip de Las Vegas, toutes appartenant à MGM Resorts.

Les enquêteurs pensent que Mesmarian « a siphonné de l’essence de sa voiture pour mettre des fils sur le transformateur », a déclaré 8 News Now, citant des documents des enquêteurs.

« Mesmarian a précisé qu’il avait brûlé la Toyota Camry », a déclaré la police. « Mesmarian a dit qu’il avait brûlé le véhicule dans une centrale solaire Tesla et qu’il l’avait fait ‘pour l’avenir' ».

Voici les images des caméras de sécurité de Mesmarian mettant le feu à sa voiture à côté d’un transformateur géant.

8 News Now a déclaré que Mesmarian a causé des « dommages importants », estimant qu’il pourrait falloir deux ans pour recevoir des pièces et réparer le transformateur. Heureusement, l’unité endommagée n’était pas en ligne au moment de l’incident…

Black-out médiatique sur l’incident terroriste de la centrale électrique de Vegas

« Suite à un incident survenu dans l’installation Mega Solar Array, le personnel sur place a immédiatement prévenu les autorités et a arrêté les opérations de l’usine par précaution, conformément aux protocoles de sécurité standard de l’industrie », a déclaré un porte-parole d’Invenergy.

Mesmarian a été arrêté dans un camping jeudi. Il est accusé d’avoir commis un acte de terrorisme, d’incendie criminel au premier degré, d’incendie criminel au troisième degré, d’avoir détruit ou blessé des biens réels ou personnels d’autrui, et d’évasion d’un prisonnier.

Pourquoi la presse nationale ne parle-t-elle pas de cet incident terroriste sur le réseau électrique ?

Black-out médiatique sur l’incident terroriste de la centrale électrique de Vegas

Peut-être que la personne impliquée ne correspond pas au profil d’extrémiste régulièrement vanté par les médias progressistes et d’État.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :