"Escalade inévitable en Russie", annonce M. Podolyak, conseiller du bureau de Zelensky
Joseph Kirchner pour WikiStrike
Le jour même où de nombreux pays annoncent l'envoi de chars Abrams ou Leopard 2 (Allemagne, USA, Norvège, Espagne...) Mikhail Podolyak annonce tranquillement un déplacement du conflit en terrain russe. Pour lui, la guerre va déborder à l'est, ce qui impliquerait de facto son extension vers l'ouest.
Le conseiller du bureau de Zelensky, Podolyak, a prédit des frappes de l’armée ukrainienne sur les plus grandes villes de Russie, qu’il a qualifiées de « choyées » et de « paresseuses », mais n’a pas dit qui les mènerait, ni comment ni pourquoi. Se référant à « l’escalade » du conflit en Russie et à la « logique de guerre » qu’il a lui-même inventée, Podolyak a ouvertement déclaré son intention de frapper « diverses cibles » dans notre pays, notamment Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et d’autres villes.
💥💥 GUERRE EN UKRAINE – LE CONSEILLER DE ZELENSKY, MYKHAILO PODOLYAK, ENVISAGE DES FRAPPES SUR LES VILLES RUSSES DE MOSCOU, ST PETERSBOURG ET YEKATERINBURG ET ADMET « QU’UNE ESCALADE DE LA GUERRE EN RUSSIE EST INÉVITABLE »💥💥 pic.twitter.com/YlAthmmIRf
— Le petit pangolin (@Vivement2030) January 25, 2023
Livrer des armes défensives est une chose qui peut se comprendre, mais attention de ne pas tomber dans le piège ukrainien, car Kiev semble ne pas vouloir seulement que riposter.
Joseph Kirchner pour WikiStrike