Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

L’Union Européenne autorise l’utilisation des grillons comme additif alimentaire malgré les préoccupations liées à la santé

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les grillons peuvent maintenant être utilisés comme additif alimentaire dans la nourriture que vous consommez tous les jours. Malgré les préoccupations liées à la santé et aux risques d’infections parasitaires, l’Union Européenne vient de l’approuver comme additif alimentaire. Prêt à goûter à cette tendance culinaire ?


La consommation d’insectes est maintenant autorisée dans l’Union Européenne, suite à une décision de la Commission Européenne. Selon cette décision, basée sur l’avis scientifique de l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire, l’additif est considéré comme sûr pour une utilisation dans une variété de produits alimentaires tels que les barres céréalières, les biscuits, la pizza, les produits à base de pâtes et la poudre de lactosérum.

Cependant, il est important de noter que les grillons utilisés doivent d’abord être vérifiés pour s’assurer qu’ils ont éliminé leur contenu intestinal avant d’être congelés. Les critiques ont fait remarquer que cette décision pourrait normaliser la consommation d’insectes dans l’alimentation. Les gens mangeront désormais des insectes sans que cela soit mentionné sur les paquets d’emballages.

L’Union Européenne a également récemment approuvé l’utilisation de Alphitobius diaperinus, également connu sous le nom de ver de farine, pour la consommation humaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :