Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

La France va livrer 12 canons Caesar supplémentaires à l’armée ukrainienne…
  • Joe Biden a opposé lundi un refus catégorique à l’idée d’envoyer des avions de combat américains de type F-16 à l’Ukraine, dont la liste d’aide en armement s’allonge pour chasser les forces russes de son territoire occupé. Du côté du bloc européen, Berlin a déjà rejeté catégoriquement l’idée d’envoyer des avions de combat, tandis qu’Emmanuel Macron a estimé prudemment que « par définition, rien n’est exclu », tout en assurant que les Ukrainiens ne lui avaient pas fait à ce jour de demande en ce sens.
  • Les réserves de munitions d’artillerie ukrainiennes s’étant fortement épuisées, la France et l’Australie ont annoncé un accord pour produire conjointement des obus de 155 mm à destination de l’Ukraine.
  • Sur le front, les combats se poursuivent en Ukraine, les Russes cherchant à étendre leur emprise à l’est du pays, où les affrontements s’intensifient ces derniers temps. Mais l’Ukraine a démenti lundi que les troupes russes progressaient dans la région de Donetsk, comme l’a affirmé Moscou, près de la ville de Vougledar, nouveau point chaud du front.

La France va livrer 12 canons Caesar supplémentaires à l’armée ukrainienne


La France va fournir à l’Ukraine en guerre contre la Russie 12 canons Caesar de 155 mm supplémentaires, en plus des 18 pièces déjà livrées, a annoncé mardi le ministre français des Armées Sébastien Lecornu.

Ces 12 canons de moyenne portée seront « financés dans le cadre du fonds de soutien de 200 millions d’euros » mis en place par la France, a précisé le ministre lors d’une conférence de presse commune avec son homologue ukrainien Oleksiï Reznikov.

 

 

« Entre 120 et 140 » chars lourds occidentaux


L'Ukraine va recevoir «entre 120 et 140» chars lourds occidentaux, a affirmé mardi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, quelques jours après le feu vert des Occidentaux à de telles livraisons, après de longues tergiversations.

«Lors de la première vague de contributions, les forces armées ukrainiennes recevront entre 120 et 140 chars modernes de modèles occidentaux », a indiqué le ministre dans une vidéo sur Facebook, rappelant qu'il s'agissait de Leopard 2 de conception allemande, de Challenger 2 britanniques et d'Abrams américains.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :