Offensive générale russe imminente : Des tracts russes vont être lancés sur le sol ukrainien annonçant une attaque de grande ampleur
500 000 soldats aux frontières russes et biélorusses attendent l'ordre
La Russie est en train d’imprimer des millions de tracts de propagande qui seront lancés avec des obus d’artillerie dans les lignes de défense ukrainiennes. Le texte des tracts avertit que l’offensive de l’armée russe écrasera l’armée ukrainienne et qu’il serait préférable de se rendre avant qu’il ne soit trop tard. Des instructions sont également incluses sur la manière dont ceux qui décident de se rendre doivent procéder. La dernière fois que les Russes ont utilisé des tels tracts de propagande, c’était à Marioupol.
C’est le signal qu’une forte offensive générale russe est imminente. Au-delà de l’effet psychologique créé parmi les soldats ukrainiens, pour la plupart des réservistes territoriaux, le message russe vise principalement les officiers des états-majors des brigades et des corps d’armée ukrainiens qui devront rendre compte de la vie de leurs subordonnés en cas d’effondrement des défenses ukrainiennes.
traduction Avic – Réseau International