Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

East Palestine - Déraillement de train: Vidéos accablantes montrant la pollution de l'eau

En début de semaine, les habitants d’East Palestine, dans l’Ohio, ont été rassurés quant à la « potabilité » de l’eau après que de nouveaux tests de l’EPA de l’Ohio ont montré qu’aucun contaminant n’avait été détecté dans l’eau brute provenant de plusieurs puits qui alimentent le réseau d’eau municipal de la ville. Mais de nombreux habitants inquiets et au moins un sénateur ne croient pas aux tests du gouvernement et ont découvert ce qui semble être des lits de ruisseaux pollués.

Le sénateur de l’Ohio JD Vance a visité East Palestine jeudi, rencontrant les résidents, les responsables de la ville et les fonctionnaires fédéraux.

Lors d’une conférence de presse, le sénateur Vance a déclaré que Norfolk Southern Railway, l’opérateur ferroviaire responsable du déraillement, « n’a pas fait le travail de nettoyage ».

Le sénateur Vance a déclaré aux journalistes qu’après le déraillement du train et la combustion contrôlée de produits chimiques toxiques (dont le chlorure de vinyle), Norfolk Southern a rapidement remplacé les voies ferrées traversant la ville pour permettre aux trains de passer.

Il a déclaré : « Vous ne pouvez pas nettoyer et creuser une zone si des voies ferrées la recouvrent… donc le fait qu’ils [Norfolk Southern] aient remplacé les rails suggère qu’ils sont plus concentrés sur la réouverture de la voie ferrée que sur le nettoyage de cette communauté. »

Un journaliste a dit au sénateur que les fonctionnaires ont suggéré : « l’air est propre et l’eau est bonne, mais les gens devraient boire de l’eau en bouteille. » Il a poursuivi en disant que les gens ne savent pas quoi croire.

Le sénateur Vance a répondu que « l’air ne sent pas très bon pour moi ». Il a fait remarquer que « le problème de l’air est un problème à beaucoup plus court terme que celui de l’eau ».

Voici une vidéo de la conférence de presse :

Une autre vidéo montre le sénateur en train de remuer le lit d’un ruisseau à l’aide d’un bâton en ville, ce qui a pour effet de remuer ce qui semble être des produits chimiques toxiques provenant des wagons.

 

Le sénateur Vance n’est pas le seul à découvrir ce qui semble être de l’eau toxique dans la ville. D’autres ont posté des vidéos.

 

 

Ah oui, le secrétaire aux transports Pete Buttigieg, qui n’a mis que dix jours pour aborder publiquement la crise chimique d’East Palestine. Pourquoi ça Pete ?

 

Pendant ce temps, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, ne déclarera pas de catastrophe pour la ville. Le bureau du gouverneur a annoncé jeudi que l’État n’est pas éligible à l’aide de la Federal Emergency Management Agency.

Il semble que le gouvernement, Norfolk Southern et les médias d’entreprise souhaitent que la catastrophe chimique d’East Palestine soit balayée sous le tapis.

Nous avons signalé hier qu’une vague de recours collectifs contre l’opérateur ferroviaire et le gouvernement ne fait que commencer.

 

Source AD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :