Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Facebook et Instagram ont supprimé la vidéo de Project Veritas confrontant un dirigeant de YouTube au sujet de la censure
Facebook et Instagram ont supprimé la vidéo de Project Veritas confrontant un dirigeant de YouTube au sujet de la censure

Les plateformes Instagram et Facebook de Meta ont supprimé une vidéo de Project Veritas montrant un journaliste confrontant le vice-président de YouTube chargé de la confiance et de la sécurité, Matt Halprin, au sujet de la censure d’une vidéo montrant un cadre de Pfizer parlant de virus mutants.

Les deux plateformes ont affirmé que la vidéo était en violation des normes de la communauté, plus précisément de la politique interdisant « le contenu qui pourrait conduire à un vol d’identité ou mettre quelqu’un en danger de préjudice physique ou financier. »

Dans la vidéo qui a été retirée par les deux plateformes, le journaliste de Project Veritas Christian Hartsock a demandé à Halprin pourquoi il avait interdit une vidéo montrant le directeur de la recherche et du développement, des opérations stratégiques de Pfizer, Jordan Trishton Walker, parlant de la mutation des virus.

« Combien Pfizer vous paie-t-il pour que vous les couvriez ? » a dit Hartsock. « Est-ce que YouTube nous est offert par Pfizer ? »

Le 25 janvier, Project Veritas a publié une vidéo de Walker parlant de la mutation du COVID-19 par l’entreprise. Walker a déclaré plus tard qu’il l’avait inventée.

« Eh bien, l’une des choses que nous explorons est, pourquoi ne pas simplement le faire muter nous-mêmes afin de pouvoir développer préventivement de nouveaux vaccins, n’est-ce pas ? » a déclaré Walker.

« Si nous faisons cela, cependant, il y a un risque de, comme vous pouvez l’imaginer, personne ne veut qu’une entreprise pharmaceutique fasse muter des putains de virus. »

YouTube a banni la vidéo.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :