L'Italie a connu un blackout de l'internet suite à une attaque mondiale par ransomware
L’Internet a été rétabli en Italie après une panne nationale ; des rapports font état d’une attaque mondiale par ransomware
L'Italie est en proie à une panne de connexion internet massive. Des milliers de signalements ont été rapportés par les utilisateurs déçus. Tim, l'entreprise en cause, annonce des analyses en cours pour résoudre le problème.
Le réseau de données de NetBlocks montre une perturbation généralisée du service internet en Italie ce dimanche. Il a été rapporté que la panne de télécommunications pourrait provenir du principal opérateur Tim. Les données en temps réel de NetBlocks montrent que la connectivité nationale a chuté d’environ 100% à 26% ce matin. Il y avait déjà près de 7 500 signalements à midi, provenant de toute l’Italie, et le hashtag #Timdown était devenu populaire sur Twitter.
L’opérateur de télécommunications en Italie, Tim, a connu une matinée difficile en raison d’anomalies et de dysfonctionnements croissants. Les signalements ont montré que le problème était principalement lié à la connexion internet fixe. Les problèmes les plus importants semblent provenir de grandes villes telles que Turin, Milan, Bologne, Florence, Pérouse, Rome, Naples, Bari, Catane et Palerme.
Selon un porte-parole de Tim, un « problème d’interconnexion internationale » a été détecté et des analyses sont en cours pour le résoudre.