Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

L’extérieur de l’Agence européenne des médicaments est vu à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 18 décembre 2020. (Reuters/Piroschka van de Wouw)

L’extérieur de l’Agence européenne des médicaments est vu à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 18 décembre 2020. (Reuters/Piroschka van de Wouw)

Le vaccin contre le covid-19 de Pfizer contient des fragments d’ARNm appelés « ARNm tronqué ». Il s’agit d’un problème grave qui vient s’ajouter aux événements de sécurité potentiellement mortels du vaccin. De façon stupéfiante, Pfizer a soumis des rapports d’analyse d’ARNm falsifiés à plusieurs autorités sanitaires.

La question de l’ARNm tronqué a conduit l’Agence européenne des médicaments (AME) à soulever une « objection majeure » avant son approbation conditionnelle du vaccin en décembre 2020. Que s’est-il passé ? Comment ces questions ont-elles été considérées comme résolues ? Cet article de la série en deux parties abordera la question en profondeur et examinera ses conséquences potentielles pour la santé humaine.

Résumé des faits essentiels
  • Le vaccin contre le covid-19 de Pfizer contient de l’ARNm tronqué, ce que l’AME a signalé comme une raison de son « objection majeure », indiquant une exclusion de son autorisation.
  • Pfizer n’a pas étudié les effets néfastes de l’ARNm tronqué dans ses vaccins.
  • Pfizer a soumis à la Food and Drug Administration (FDA) et à l’AME des chiffres de Western blot générés numériquement et non issus d’expériences réelles.
  • Les autorités sanitaires ont fait preuve d’un manque alarmant d’action à ce sujet.
  • L’ARNm tronqué contribue potentiellement à de multiples lésions liées aux vaccins, notamment les caillots sanguins fibreux induits par la protéine spike mal repliée, les troubles auto-immuns et le cancer.
  • Ces problèmes avec le vaccin de Pfizer pourraient avoir entraîné des variations radicales de la qualité du produit d’un lot à l’autre. Cela pourrait expliquer la différence entre les effets indésirables subis par les personnes vaccinées.
  • La cause première de cette conduite irresponsable de l’industrie pharmaceutique et des autorités sanitaires est le manque d’éthique.

Lorsque vous allez au supermarché et que vous voulez acheter 10 bouteilles de lait entier pour vos enfants, vous supposez généralement que les produits chimiques et les concentrations dans ces 10 bouteilles sont identiques ou similaires. Personne ne s’attendrait à ce que cinq des bouteilles soient remplies de lait dilué et les cinq autres de yaourt.

La plupart des aliments achetés en magasin répondent à nos attentes en raison des réglementations et des contrôles de qualité. Les mêmes critères existent dans l’industrie pharmaceutique, y compris pour les vaccins.

Nous nous attendons à ce que les paramètres physiques et chimiques des ingrédients clés soient constants dans les différents lots de médicaments ou de vaccins. La cohérence est le fondement qui permet aux patients et aux consommateurs d’avoir confiance dans la sécurité et l’efficacité des médicaments.

Le processus CMC – abréviation de chimie, fabrication et contrôles – consiste à définir les pratiques de fabrication et les spécifications du produit qui doivent être respectées pour garantir la sécurité du produit et la cohérence entre les lots. Il s’agit d’un critère obligatoire pour que les autorités sanitaires mondiales approuvent un médicament ou un vaccin.

Le contrôle de la qualité d’un produit chimique traditionnel est relativement simple, mais pour un produit biologique, comme l’ARNm, les choses se compliquent.

Qu’est-ce que l’ARNm tronqué ? Pourquoi est-ce important ?

Notre ADN contient des codes de gènes composés de nucléotides. L’ADN fabrique des protéines composées d’acides aminés. Entre le code génétique et la protéine, il y a une molécule pont, un « traducteur » – appelé ARN messager (ARNm).

La séquence complète de l’ARNm du vaccin de Pfizer codant pour la protéine spike est longue de 4 284 nucléotides.

Elle est constituée d’une structure 5′ CAP pour amorcer sa traduction en une protéine spike. Elle fonctionne comme la boîte de contact d’une voiture. À l’extrémité de la région traduisible, le cadre de lecture ouvert, se trouve un codon stop, qui est comme les freins d’une voiture. Si l’ARNm tronqué ne contient pas de codon stop, il ne donne pas de signal de « freinage ». Le processus de traduction des protéines se poursuivra indéfiniment.

Pfizer a sciemment autorisé des composants dangereux dans ses vaccins

La traduction de l’ARNm en une protéine et le rôle du codon stop. (Avec l’aimable autorisation du National Human Genome Research Institute)

L’absence de codon stop dans un ARNm tronqué est très préjudiciable pour l’homme. Il peut conduire à la production de produits protéiques toxiques.

Le vaccin contre le covid-19 de Pfizer contient de l’ARNm tronqué

L’AME est chargée d’approuver tous les médicaments à usage humain en Europe, y compris les médicaments et les vaccins. Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) est le comité de l’AME chargé d’interpréter les avis de l’agence.

Dans un rapport d’évaluation de l’AME codé EMA/CHMP/448917/2021, l’AME a demandé à Pfizer de traiter les impuretés de son produit vaccinal, que le rapport de l’AME décrit comme « ARNm tronqué et modifié ».

Le rapport de Pfizer à l’AME a clairement montré que le vaccin de Pfizer contenait des impuretés, comme l’indique le « pic 1 » dans le graphique ci-dessous, d’après une capture d’écran de la page 14 du rapport de l’AME d’août 2021.

(…)

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :