Séisme/Turquie - Syrie: 130 bombes atomiques d'Hiroshima et une plaque qui s'est déplacée de 3 mètres vers l'Afrique !
Alexander Doyle pour WikiStrike
Le séisme qui a secoué le sud-est turc et le nord-ouest syrien a été d'une violence inouïe. Selon le géologue turc Celal Sengö, la Turquie s'est déplacée de trois mètres vers le sud, et le continent africain.
La faille qui a sauté avait "500 ans d'accumulation". Toujours selon les spécialistes turcs, la puissance générée serait égale à une charge de 130 bombes atomiques d'Hiroshima ou 2 000 tonnes de dynamites !
Séisme en Turquie et Syrie: Pourquoi ici, pourquoi maintenant - WikiStrike
Publication polémique de Charlie Hebdo qui tente un quarante-huitième coup marketing sur le malheur des autres pour tenter de sauver le journal franc-maçon, déjà en faillite Alexander Doyle po...
https://www.wikistrike.com/2023/02/seisme-en-turquie-pourquoi-ici-pourquoi-maintenant.html
La violence du phénomène a été ressenti bien au-delà de la région, les sismographes ont pu la remarquer jusqu'au Groenland !
Le frottement de deux plaques tectoniques sur une troisième, plus petite, explique cette tension tellurique. Concrètement, la plaque anatolienne bloquée entre les plaques eurasienne et arabique est prise en étau et est régulièrement chahutée. Mais l'épicentre du séisme de lundi matin s'est située sur une zone non endommagée depuis 500 ans. Explications par Jamy:
Selon notre propre expertise, le tremblement de terre est également l'équivalent de 2 ans de guerre incluant les Etats-Unis.
Le Président Erdogan a annoncé dans la matinée que le séisme a été le plus violent dans le pays depuis 1939,
Alexander Doyle pour WikiStrike