Dix inventeurs tués par ou pour leurs créations
Le sort est parfois cruel et surtout… ironique. Ils ont contribué à changer le monde (en bien ou en mal d’ailleurs) et ils sont décédés avec ou à cause de leur invention. Des fous de science, des fous de vitesse, des fous de découverte, ils sont tous allés au bout de leurs convictions… et en ont payé le prix fort.
Il y a des morts ironiques, il y a des morts suspectes. WikiStrike reviendra sur ces chercheurs morts mystérieusement d'un prochain article. Bien d'autres chercheurs ont eu une mort suspecte, et sans qu'une enquête plus poussée soit mennée pour autant. C'est le cas du Professeur Diesel, qui serait suicidé dans un bateau tandis qu'il était endetté mais alors qu'il avait plein de projets dans ses bagages, son fameux moteur a même été récupéré par l'armée allemande pour alimenter leurs navires de guerre.. Ce qui est certain, c'est que les dirigeants ne veulent pas de nos libertés. Les génies sont nombreux, il faut que leurs inventions aillent dans leur sens, pas dans celui de l'humanité.
Voici donc 10 inventeurs dont Alexander Bogdanov, qui nous permet de comprendre plus facilement le pourquoi les jumeaux ne sont pas aimés de nos jours par le monde scientifique, et de deviner le pourquoi des têtes difformes.
Ghisham Doyle pour WikiStrike
|