Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

45% des Français ne partiront pas en vacances cet été

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 4 Juillet 2011, 11:10am

Catégories : #Social - Société

 

Pas de plage ni montagne pour 1 français sur 2

45-des-francais-ne-partiront-pas-en-vacances-cet-ete-2011-1.jpgPrès d'un français sur deux ne partira pas à la plage ou a la montagne cet été faute d'argent, selon un sondage Obea/Intraforces pour 20minutes et France-Info

La grande bleue ou les verts alpages, ce ne sera pas cette année pour 45 % des Français. Au-delà d'éventuelles raisons personnelles, près de la moitié d'entre eux font ce choix parce qu'ils n'ont pas les moyens de se les payer, peut-on lire dans un sondage Obea/Infraforces pour 20 minutes et France Info et publié ce lundi. 48% des Français sont partis en vacances l'an dernier et partiront aussi cette année. En revanche, 17% de ceux qui sont partis en 2010 ne rééditeront pas l'expérience en 2011.
    
Ceux qui partent privilégient à 33% les vacances en famille et à 27% la location d'un gîte ou d'une résidence. Ils sont 61% à partir à la même période que d'habitude. 

Dans ce sondage, on apprend par ailleurs que les Français sont 49% à rejeter l'idée d'un raccourcissement des vacances d'été pour les vacances scolaires, comme l'envisage le gouvernement, contre 32% qui y sont favorables.

L'enquête a été réalisée par téléphone du 23 au 28 juin 2011 auprès de 1008 personnes habitant la France métropolitai

ne, âgées de 18 ans et plus.

 

TF1 News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents