Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Arrestation de Seif El Islam : s'agit-il d'une opération d'intox montée de toute pièce par le Qatar ?

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2011, 20:12pm

Catégories : #Politique internationale

Les forces spéciales franco-britanniques à l'origine de l'arrestation de Seif El Islam ?



Saif_al_Islam.jpgSeif El Islam auraient été arrêté par des forces spéciales franco-britanniques dans le désert à proximité de la ville de Awbari, une localité située au sud-ouest de l'oasis de Sebha dans la province du Fezzan. Ces unités des forces spéciales spécialisées dans la traque des personnalités officiaient en Libye depuis le mois de mars où elles avaient été présentées en public. Elles sont équipés de matériel d'écoute microélectronique et agissaient de concert avec trois hélicoptères Apache assurant la reconnaissance ainsi que des drones. 

Selon certaines sources, Seif El Islam aurait été capturé lors d'une embuscade alors qu'il dormait avec trois autres personnes dans le désert près de son véhicule, ce samedi matin vers 3 heures. Des échanges de tirs ont eu lieu lors de l'engagement. Seif El Islam a été ensuite remis à des membres du CNT.de la région. 

Une autre source proche de l'ancienne Jamahirya Libyenne affirme qu'il s'agit d'une opération d'intox montée de toute pièce par le Qatar et destinée à leurrer les populations libyennes consécutivement à l'annonce demain dimanche de la nomination du nouveau gouvernement. Cette opération vise aussi à déstabiliser la résistance et faire réagir Seif El Islam en vue de sa localisation. 

MF/APA/ALG.ISP/Agences
Source: alterinfo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents