Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Australie : 32 globicéphales ‘baleine pilote’ ont été confirmées mortes

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 15 Novembre 2011, 22:26pm

 

Baleines mortes après un échouage massif au large de la Nouvelle-Zélande, Australie

 

images.jpg32 globicéphales  ‘baleine pilote’ ont été confirmées mortes aujourd’hui, alors que la vie de 34 autres était en jeu après un échouage en masse sur les estrans  de l’île sud de Nouvelle-Zélande.

L’éloignement des sauveteurs après l’échouage signifiait qu’ils étaient incapables d’aider les mammifères marins et leur survie dépendrait de la marée, nous a dit le ministère responsable de la zone de conservation, John Mason, du journal Mail Nelson.

M. Mason a déclaré  que les baleines, pouvant aller jusqu’à 4 métres de long, ont été bloquées sur les battures à la pointe de la flèche d’adieu à Golden Bay, situé près de 3 km au large à l’extrémité nord de l’île du Sud.

« Il n’y a vraiment rien que nous puissions faire pour elles, vous avez juste à espérer qu’elles arrivent à sortir par elles-mêmes », a ajouté M. Mason.

Le décès des mammifères à été suivi par l’échouage en Australie de l’île de Tasmanie de ce week-end dernier.

Des cachalots de 23 ans, jusqu’à 18 mètres de long, sont décédés après avoir restés coincés sur Ocean Beach, près de Strahan, samedi. Une des dernières baleines qui avait survécu jusqu’ici est mortes durant la nuit du lundi,  bloqués dans un banc de sable à proximité à Fraser Flats.  

Les sauveteurs ont dû abandonner leurs tentatives pour renflouer la baleine  en raison de conditions météorologiques. « Nous étions conscients que nous avions seulement pas beaucou de temps à cause de la météo pour travailler aujourd’hui et, comme prévu, les vents forts et une mer forte ont interrompu nos tentatives », a déclaré le contrôleur Chris Arthur, du Service des Parcs et de la Faune.

Il n’a pas révélé tous les détails quant au moment où l’opération de sauvetage allait reprendre.

Source: News.com , the extinction protocol 

Échouage en masse de baleines sur la plage de Tasmanie 

Ufo & nature 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents