Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Avec Medicago, on a les vaccins, ne reste plus que la pandémie

Publié par wikistrike.com sur 31 Juillet 2012, 09:18am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Production massive de vaccins: Medicago passe le test

 

vacc.jpgFabriquer 10 millions de vaccins contre la grippe en 30 jours: c'est le défi qu'avait lancé l'armée américaine à la petite boîte de Québec Medicago (T.MDG). Un défi qu'elle vient de relever avec brio dans son usine flambant neuve de Durham, en Caroline-du-Nord.

Les investisseurs ont salué cette étape cruciale pour l'entreprise faisant grimper hier le titre de Medicago de 5,5% ou 3 cents. L'action a clôturé à 57 cents à la Bourse de Toronto.

Le chef de la direction de l'entreprise, Andy Sheldon, a affirmé hier par voie de communiqué que ce test concluant démontre la capacité de Medicago à «jouer un rôle de premier répondant en cas d'éclosion de pandémie de grippe».

À la suite de ce test réussi, la Defense Advanced Research Projects Agency devrait verser un million US à Medicago en vertu l'entente signée entre les deux parties. L'agence a déjà versé 19,8 millions US à Medicago pour diverses autres étapes franchies.

 

Rappelons que Medicago s'était mise sur la carte lors de la pandémie de grippe A (H1N1), en 2009, lorsqu'elle avait réussi à produire un vaccin expérimental plus rapidement que les grandes entreprises pharmaceutiques. Intéressée, l'armée américaine avait alors demandé à la société de Québec de construire une usine en sol américain pour l'aider à lutter contre les pandémies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents