Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Beyrouth: quand la rivière devient rouge-sang...

Publié par wikistrike.com sur 17 Février 2012, 13:38pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Beyrouth: Quand la rivière devient rouge-sang

 

 

 

Les eaux de la rivière généralement grisâtres de Beyrouth (al-Nahr, pour les locaux) sont devenues rouge-sang. Enigme. Les autorités locales ont essayé de déterminer l'origine de l'évacuation du liquide, mais n'ont pas réussi à la localiser, même si la liste des suspects a maintenant été réduit à un même quartier de Furn el-Shebbak, Hadath, Hazmieh, Sin al- Phil ou Chiyah.

 

Le ministre libanais de l'environnement, Nazem Khoury, a envoyé des experts pour recueillir des échantillons d'eau de la rivière pour examen, afin de déterminer leur composition et informer les citoyens sur la nature du colorant. Les résultats des tests devraient être annoncés d'ici une semaine tout au plus.

 

Selon Bassam Sabbagh, le directeur de la lutte contre la pollution de l'environnement, il est probable que de se soient des produits chimiques illégaux déversés dans le fleuve à partir d'une usine, probablement une tannerie ; mais certains comme Elie Saad, premier ministre libanais, pense cela peut-être dû aux restes de sang d’animaux venus des abattoirs citoyens qui se déversent dans la rivière.

Ne serait cependant pas exclu que la rivière ait été teinte en rouge à cause de la révolte Syriene, en suivant l'exemple de militants désobéissants syriens qui avec du liquide rouge auraient rappelé le sang des martyrs versé dans le fontaine Baharat à Damas, et autres fontaines de la ville.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike


http://www.sirialibano.com/short-news/beirut-il-mistero-del-fiume-rosso.html

http://www.dailystar.com.lb/ArticlePrint.aspx?id=163449&mode=print 

 

Les trompettes que l'on entend, les riières de sang...On aproche...

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents