Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bientôt de la viande sans animal

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 3 Septembre 2011, 09:38am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Bientôt de la viande sans animal

sausage_AP_640.jpgMAASTRICHT, Pays-Bas—Des scientifiques sont sur le point de créer une  viande artificielle en laboratoires, qui écarte donc la nécessité d'abattage des animaux, selon un rapport cité jeudi par The Herald Sun

Les chercheurs font un évènement de cette viande « Pain-free » produite à partir de cellules souches, car elle pourrait sauver des millions d'animaux de l'abattoir et aider l'environnement tout en réduisant sensiblement l'utilisation énergétique des terres et des eaux.

Un chercheur néerlandais, le Dr Mark Post, de l'Université de Maastricht, prédit que la première saucisse synthétique pourrait être conçue d’ici à six mois. « Je suis confiant pour  un hamburger dans une année » a-t-il dit à « New Scientist ».

Quelques obstacles cependant se profilent : la viande « cultivée » doit être aussi savoureuse, texturée et nutritive. Le temps et les frais impliqués sont aussi des obstacles majeurs.

Les cellules porcines nourries avec du sérum foetal cheval n'a pas un aspect  très appétissant parce qu'elle est blanche. « C'est blanc, précise le Dr Post, parce qu'il n'y a pas de sang et très peu de myoglobine, la protéine contenant du fer. Nous cherchons actuellement le moyen de construire le contenu de la myoglobine pour lui donner couleur ».

Selon le Herald Sun, les agriculteurs ne se sentent pas menacés par la nouvelle technologie

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

 

Lire davantage :

 http://www.foxnews.com/leisure/2011/09/01/slaughter-free-stem-cell-meat-sausage-coming-soon/#ixzz1WsOd7IdY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents