Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bientôt des lunettes qui diront tout des gens que vous croisez ?

Publié par wikistrike.com sur 23 Février 2012, 10:07am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Bientôt des lunettes qui diront tout des gens que vous croisez ? Les lunettes de Google ressembleraient à ce modèle de Oakley. © Oakley

Les lunettes de Google ressembleraient à ce modèle de Oakley. © OakleyGoogle pourrait mettre en vente dès cette année des lunettes destinées à la réalité augmentée. Elles afficheront, en temps réel, des informations sur ce que leur porteur est en train de voir.

Selon le New York Times, ces lunettes du futur seront disponibles dès la fin de l'année 2012.

Elles seront dotées d'un petit écran conçu pour être placé à quelques centimètres de l'oeil, d'une connexion 3G ou 4G, et d'une puce GPS. Pour reconnaître l'environnement immédiat, les lunettes seront aussi équipées d'une petite caméra, qui pourra détecter, par exemple, les bâtiments à proximité et afficher des informations contextuelles.

Il sera en effet possible de se diriger grâce à Google Maps ou encore de reconnaître des bâtiments et des objets grâce à l'application Google Goggles. L’interface pourra être pilotée par des mouvements de la tête. Par exemple, en se promenant à Paris devant l'Opéra Bastille, n'importe quel touriste pourra savoir de quel monument il s'agit, quand il a été construit, etc.

Mais les lunettes pourraient aussi être capables de détecter l'identité des personnes qui nous entourent via un système de reconnaissance faciale... ce qui risque de poser un problème de vie privée : n'importe qui risque d'être enregistré, dans la rue, par la petite caméra intégrée dans ces lunettes.

Le résultat serait très proche du prototype présenté par des chercheurs finlandais il y a un an :

La paire coûtera le prix actuel d'un smartphone, c'est-à-dire entre 250 et 600 $.

Source: quoi.info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents