Boston: L'homme à la capuche sur un toit fait frissonner le web
Alors que le FBI chargé de mener l'enquête pour retrouver le ou les responsables de l'attentat de Boston n'écarte aucune hypothèse, une photo troublante circule sur Twitter. Elle montre la silhouette d'un homme marcher sur le toit de l'immeuble voisin de celui touché par l'explosion.
Parmi le flux de photos partagées sur les réseaux sociaux en vogue, il en est une qui retient particulièrement l'attention des internautes et, par-delà, de la police de Boston et du FBI. Ce cliché pris par Dan Lampariello, venu assisté à l'arrivée du marathon de Boston, montre un homme sur le toit de l'immeuble voisin du bâtiment touché par la deuxième explosion. "Qui est cet homme sur le toit?" a interrogé, en premier, le titulaire du faux compte du chanteur de RnB Franck Ocean.
Le web s'enflamme et frissonne autour de cette photo du "Man on the roof". partagée des milliers de fois sur twitter. Avec elle, les théories conspirationnistes les plus folles ont surgi.
Pour notre part, nous pensons que l'homme est un participant du Marathon. Le tueur est celui qui passe la ligne d'arrivée, là, en vert fluo:
Nous mettons ici un commentaire intéressant:
Il y a une chose curieuse dans cette affaire et c'est l'incendie qui s'est déclaré dans la librairie JFK de Boston et qu'on dit ne pas être relié aux explosions. Se pourrait-il que dans cette librairie se soient trouvés certains documents inédits du meurtre de JFK qui auraient pu être rendus publics cette année, qui sera le cinquantième anniversaire de la date de l'assassinat historique, et que ces documents soient passés au feu durant cet incendie, et que les explosions du Marathon de Boston n'aient été organisés simplement que pour détourner l'attention de l'incendie de la librairie JFK ?
Source: 7s7/WikiStrike