Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bourse : chaos ce matin sur les places financières - Jacques Delors vient d'annoncer que l'Europe est au bord du gouffre !

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Août 2011, 10:38am

Catégories : #Infos

 

breaking newsBreaking News WikiStrike : "L'UE au bord du gouffre", les bancaires dans le rouge vif 

 

 

ALERTE : Jacques Delors vient d'annoncer que l'Europe est au bord du gouffre !

 

  

«Ouvrons les yeux: l'euro et l'Europe sont au bord du gouffre. Et pour ne pas tomber le choix me paraît simple: soit les Etats membres acceptent la coopération économique renforcée que j’ai toujours réclamée, soit ils transfèrent des pouvoirs supplémentaires à l’Union», affirme Jacques Delors dans un entretien publié conjointement par le journal belge Le Soir et le quotidien suisse Le Temps.

L'ancien président de la Commission européenne (1985-1994) se montre sévère sur le résultat de la rencontre entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. «Tel quel, cela ne servira à rien», dit-il. Il se montre tout aussi critique sur la proposition de créer un ministre des Finances de la zone euro en qualifiant ce projet de «gadget farfelu».

 

« J’ai toujours dit que le succès de l’Europe, sur le plan économique, repose sur un triangle: la compétition qui stimule, la coopération qui renforce et la solidarité qui unit. Il faut passer à l’acte. Car si on ne le fait pas, les marchés continueront de douter », a-t-il mis en garde.

Mais de quel triangle parle-t-il ?

 

La bourse est dans un état crtique, la journée s'annonce décisive. Il se passe quelque chose de grave à l'heure où je vous parle sur les marchés européens. Alors que le Pape arrive devant la jeunesse catholique à Madrid (date choisie), l'Europe sombre.

 

 

Le secteur bancaire s'effondre ce matin, ansi la Sociétéc Génrale sombre de plus de 5% et a même atteint -7% ! La SG est endettée à hauteur de 98%, même configuration politico-financière pour le CA et la.

 

Les bancaires sont plus que chahutées, les bourses connaissent aujourd'hui un choc qui pourrait s'avérer crucial.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents