Breaking news: Obama décrète la Loi Martiale en temps de paix !
Breaking news: Obama décrète la Loi Martiale en temps de paix !
Le présent décret exécutif a été publié sur le site Web WhiteHouse.gov le vendredi 16 mars 2012 sous le nom de la protection des ressources de la Défense nationale.
Voir le décret ici (Traduction plus bas dans l'article)
En un mot, la loi Martiale en temps de paix vient d’être décrétée, et il donne au président le pouvoir absolu, étant seul décideur en matière de « défense nationale » !
La Loi Martiale en temps de paix est une préparation, une sorte de brouillon de celle qui sera bien décrétée.
En quoi consiste ce décret ?
En vertu de cet ordre, les chefs de Cabinet de l’Agriculture, de l’Energie, de la Santé et des Services Sociaux, Des transports, De la défense et du Commerce peuvent réquisitionner nourriture, bétail, engrais, matériel agricole, énergie, mais aussi, les ressources en eau, les transports civils (véhicules, bateaux, avions), et tout autre matériel, y compris les matériaux de construction à partir de là où ils sont disponibles.
C’est sans doute pourquoi le gouvernement a « pucé » les fermes avec des dispositifs GPS, afin de savoir exactement où aller quand ils devront se tourner vers elles.
Plus précisément, le gouvernement est autorisé à allouer des matériaux, des services et installations qu’il juge nécessaire ou approprié. Il décide des moyens nécessaires ou appropriées pour la sécurité nationale. Pour être dans le vrai, certains américains (agriculteurs…) viennent d’être tout simplement dépossédés de leurs biens !
Ce décret confirme toutes les infos qui tournent depuis 2 jours, notons cette explication sonore en anglais:
Cette loi permet aussi la subvention à des sociétés privées:
Prévoir la modification ou l’agrandissement d’installations privées, y compris la modification ou l’amélioration des processus de production, lors de la prise des mesures en vertu des articles 301, 302, ou 303 de la Loi, 50 USC App. 2091, 2092, 2093,
Vendre ou transférer des installations industrielles au gouvernement fédéral conformément à l’article 303 (e) de la Loi, 50 USC App. 2093 sans l’accord des propriétaires ni préavis. Les patrons et salariés viennent de perdre leurs droits.
Les matériaux de construction, la nourriture comme la viande, le beurre ou le sucre, les pneus, le carburant pour les véhicules, les vêtements, etc… Tout peut être désormais rationné !
En vertu de ce nouveau décret, les chefs de Cabinet sont autorisés à prêter de l’argent, offrir des garanties de prêt et même à subventionner des paiements aux taux du marché (pas de contrats de soumission?) Pour tout ce dont ils ont besoin.
Déclarée la loi Martiale en temps de paix ouvre la porte à une guerre imminente. Elle n'est pas décrétée pour faire beau, elle est là pour que le gouvernement US s'en serve...
Cette guerre peut prendre la forme d'une guerre civile aux USA, la situation économique étant désastreuse et la dette hors de raison. Mais le manque d'argent d'une nation impéraliste comme les Etats-Unis mènera inéluctablement à une autre guerre... celle-ci sera mondiale.
Obama avait déjà annoncé la mise en place de la Loi Martiale le 1er janvier dernier, annonce passée inaperçue tandis que la planète décuvait.
Alexander Doyle pour WikiStrike
article de "conscience du peuple"
Un nouveau décret a été posté sur le site WhiteHouse.gov,vendredi 16 mars 2012, un ordre exécutif concernant la « préparation des ressources pour la défense nationale« .
En bref, c’est le plan directeur pour la loi martiale puisqu’il donne au président le pouvoir de prendre n’importe quoi, n’importe quelle ressource, jugé nécessaire pour la « défense nationale ».
Qu’est-ce que ce décret peut signifier en temps de paix comme en temps de guerre? Tout peut être réquisitionné, rationné et contrôlé par le gouvernement. Les matériaux de construction, les aliments comme la viande, le beurre et le sucre, toutes importations, le carburant, les vêtements, etc. Tout pourrait devenir très difficile à obtenir parce que très rare.
Dans une situation de crise, le gouvernement sera capable de prendre tout ce dont il a besoin, il pourra accorder des prêts et des garanties de prêts à des compagnies et aux industries ["copinage"]. Rien de mieux qu’une guerre pour générer d’énormes profits pour les grandes sociétés. Une guerre n’est même pas nécessaire puisqu’avec ce décret, des contrats peuvent être dorénavant signés pour promouvoir la défense nationale.
Le gouvernement, au nom de la sécurité nationale, peut donc s’approprier toutes les ressources, réquisitionner toutes les industries.
En résumé ça ressemble à ceci:
Ordres exécutifs et loi martiale
Le 16 février 1962, le président John Kennedy a signé plusieurs décrets, appelés les « ordres exécutifs », qui donnent certains pouvoirs dictatoriaux à des bureaucrates nommés dans le cas où une « urgence nationale » doît être déclarée par le Président des États-Unis (il y a ce même processus de prise de contrôle de l’État dans presque tous les pays du monde). Au Canada, il s’agit de la « loi des mesures de guerre » ou « loi sur des mesures d’urgence »…
À la discrétion du Président, à tout moment de tension internationale accrue, d’une crise économique, d’agitation civile majeure, de crise sanitaire ou climatique, les « ordres exécutifs » peuvent être théoriquement promulgués.
Ces décrets, signés par Kennedy, donnent l’autorité à la Federal Emergency Management Agency (FEMA) de contrôler: les communications, l’énergie, la nourriture, le carburant, les fermes, les transports, les autoroutes, les voies ferrées, les voies navigables, les ports maritimes, la santé, l’éducation et tout ce qui sert le bien-être des citoyens. Ils prévoient aussi le travail forçé sous la supervision du gouvernement, la désignation et la condamnation de zones sinistrées, la relocalisation des populations sur le territoire, le contrôle sur toutes les installations de stockage de nourriture et de fournitures.
Voici une liste non-exhaustive d’ordres exécutifs. Vous trouverez le lien de tous les ordres exécutifs en bas de page sur le site des archives nationales du gouvernement américain. Je publie ceux-là parce qu’ils montrent comment une déclaration de « loi martiale », promulgation des « ordres exécutifs », peut très rapidement transformer notre quotidien en un véritable cauchemar! D’où l’importance de connaître ces choses d’avance afin d’exercer notre intelligence et notre sagesse…
10995: Saisie de tous les médias de communication
10997: Saisie de tous les carburants d’énergie électrique et des minéraux, des secteurs public et privé
10999: Saisie de tous les moyens de transport, y compris les voitures personnelles, des camions ou des véhicules de toute nature et le contrôle total des autoroutes, des ports maritimes et voies navigables
11000: Saisie de tous les citoyens américains pour les forcer au travail sous la supervision du gouvernement fédéral, y compris la séparation des familles si le gouvernement estime que c’est nécessaire.
110001: Saisie de tous les établissements de santé, d’éducation et de bien-être publics et privés
11002: Pouvoir au maître de poste général d’inscrire tous les hommes, les femmes et les enfants aux États-Unis
110003: Saisie de tous les aéroports et les avions
110004: Saisie de tous les types de logements et des autorités financières afin d’établir des zones de réinstallation forcée
11005: Saisie de toutes les voies ferrées, voies navigables et les installations de stockage publics et privés
12919: Signé le 3 juin 1994 par le Président Clinton, ce décret englobe tous les décrets précédents.
Executive orders chapters:
http://www.archives.gov/federal-register/codification/chapter.html