Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bugarach se prépare pour l'apocalypse

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 15 Juin 2011, 09:38am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Bugarach attend la fin

article_1506-FRA-BUGARACH1.jpgSelon des oracles, ce village de l'Aude «survivrait» à l'Apocalypse...

Agenouillé sur une peau de bête, Pascal attend tranquillement. Barbe longue et cheveux en bataille, cet homme de 41 ans n'est pas pressé. «Je sais que les extraterrestres vont bientôt arriver», lâche-t-il sans sourciller au milieu de son salon couvert de symboles étranges… Dans l'encadrement de la fenêtre, le pic de Bugarach (Aude) se découpe fièrement. En plein pays cathare, cette montagne de 1.230m est, aujourd'hui, le point d'attraction de ceux pour qui « la vérité est ailleurs».

«Ce sont de vrais malades»

A côté, une dizaine de personnes – toutes de blanc vêtues – entourent une bougie en ondulant des bras. «Eux? Ils implorent la Dynastie des dauphins, explique Pascal. Ce sont de vrais malades! (sic)»

Ils sont là depuis quelques jours pour un «stage». Pascal, lui, est arrivé il y a dix-huit mois dans ce coin de paradis pour randonneurs où le prix de l'immobilier aurait été multiplié par deux. Gonflé par la folle rumeur de 2012. D'après plusieurs oracles – maya et chinois notamment –, la fin du monde serait pour le 21 décembre 2012. Il ne manque que l'heure. Crash d'une comète, inversion des pôles ou troisième guerre mondiale: personne ne sait ce qu'il va se passer. Mais les oracles pensent aussi que Bugarach sera l'un des rares endroits sur la planète à être préservé de l'Apocalypse. En vue de ce bug de l'an 2012, Georges Fenech, le président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires s'est rendu sur place la semaine dernière.

Soucoupe volante et carte postale

Une vingtaine de personnes ont été placées sous la surveillance des autorités. Jenny Rivière en fait sans doute partie. Cette quinquagénaire vient d'animer un stage sur «l'ouverture des portes du vortex» avec une dizaine de personnes. «Le pic est une porte d'énergie qui relie plusieurs dimensions, détaille-t-elle. Vous avez vu le nombre de films sur le sujet? Il ne s'agit pas que de fictions. Des gens sont forcément au courant.»

Pas Jean-Pierre Delord. Depuis 34 ans, il règne sur la mairie de Bugarach et ses 195 âmes. «Moi aussi je rêve de rencontrer un extraterrestre, sourit-il. Mais j'ai alerté le préfet. Je ne serai pas capable de gérer des milliers d'illuminés.» En attendant, il a fait éditer une carte postale du pic survolé par une soucoupe. Une plaisanterie qui n'est pas du goût de Sigried. Dans sa Maison de la nature où elle accueille les randonneurs, elle enrage. «J'ai des clients qui annulent. Ils ont peur des fous!» Les deux derniers, eux, étaient là pour un «stage». Ils ont demandé une chambre pour le 21 décembre 2012.


A Bugarach (Aude), Vincent Vantighem

Bugarach : Le refuge

Bugarach : Le refuge (suite)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents