Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Canada : Une hécatombe massive de bison fait craindre une épidémie de maladie du Charbon

Publié par wikistrike.com sur 8 Juillet 2012, 15:25pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 


Canada : Une hécatombe massive de bison fait craindre une épidémie de maladie du Charbon
bisonmort.jpgLe gouvernement de l'état des Territoires du Nord Ouest met en garde les citoyens de rester à l'écart de 128 bisons morts qui ont été retrouvés lors d'un survol de routine dans la région. 

Les animaux ont été découverts mardi, près de Mills Lake au nord-ouest de Fort Providence. Des échantillons ont été envoyé au laboratoire de L'agence canadienne de l'alimentation à Lethbridge, Alb. pour des examens approfondis. 

L'état du N.W.T. a activé le plan d'urgence à la maladie du charbon par mesure de précaution, toute personne qui découvre une carcasse est priée d'en informer les autorités. 

Même si la région où ces bisons ont été retrouvés est uniquement accessible par bateau à cette période de l'année, il y a de nombreuses cabanes de vacance dans la région. 

Il est rappelé à la population qu'en cas d'épidémie de maladie du charbon, les êtres humains peuvent développer des infections de peau, des voies respiratoires ou intestinales si la bactérie est transmise par un animal infecté. 

La maladie du charbon peut être fatale, mais elle reste guérissable si elle est rapidement traitée avec des antibiotiques. 

Cette maladie est causée par une bactérie qui, une fois introduites dans une région, diffuse des spores qui peuvent rester viables de nombreuses années dans les sols contaminés . 

Sous certaines conditions météorologiques, telles qu'une longue période de pluie suivie d'une longue période chaude et de sécheresse, ces spores se concentrent dans les régions géographiques plus basses que d'habitude. 

Le bison contracte la maladie par inhalation des poussières des sols contaminé, généralement pendant leurs habituels bains de poussière qui normalement les délivre de leur parasites. 

La maladie ne se propage pas d'animal à animal. 

Deux épidémies documentées de la maladie du charbon dans les Territoires du Nord-Ouest ont été enregistré en 1962 et en 2010. 

Pour des raisons sanitaires, la surveillance aérienne au dessus de la réserve de bison de Mackenzie se poursuivra régulièrement jusqu'à la fin du mois d'Août.
Source: Nature alerte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents