Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Comment l’Iran pourrait contrôler le détroit d’Ormuz et éliminer la présence américaine

Publié par wikistrike.com sur 21 Juillet 2012, 09:30am

Catégories : #Politique internationale

 

 

Comment l’Iran pourrait contrôler le détroit d’Ormuz et éliminer la présence américaine


Quels missiles iraniens pourraient toucher la flotte américaine ? Le site internet du Hezbollah publie une infographie éloquente...

 

La présence navale américaine ne cesse d’augmenter dans le Golfe persique. Mais l’Iran s’est promis de prendre le contrôle sur le détroit d’Ormuz et de le fermer à la circulation. Le Hezbollah a donc décidé de mettre la main à la pâte et de livrer ses conseils pour aider l’Iran à se débarrasser facilement de ses ennemis dans la région.

Un site officiel du Hezbollah baptisé Moqawama a publié une infographie interactive décrivant les missiles iraniens qui encerclent un porte-avion américain. L’auteur semble être Sayed Hadi Mousavi, dont le profil Facebook affirme qu’il vit à Téhéran.

On y trouve une belle collection de missiles :

  • Les Zafar sont des missiles petits mais puissants. Dotés de fonctions anti-radar pour passer inaperçus, ils sont installés sur la flotte iranienne de bateaux à moteur.
 
  • Les Nasr sont des missiles de croisière censés être capables de détruire un navire de trois tonnes. Généralement lancés depuis de petits bateaux, les Nasr peuvent aussi bien être lancés depuis des hélicoptères et des sous-marins.
 
  • Le Kowsar est un missile antinavire de moyenne portée (jusqu’à 20 kilomètres), basé à terre, capable de vaincre des systèmes de brouillage électronique et rester sur la trajectoire de sa cible. Selon certaines sources, il s’agit du missile choisi par le Hezbollah pour attaquer deux navires de guerre israéliens en 2006, tuant quatre officiers israéliens.
 
  • Le Noor est un missile chinois de rétroingénierie d’une portée de 160 kilomètres.
 
  • Le Qadar est un des missiles les plus puissants dans l’arsenal iranien, d’une portée de 200 kilomètres.
 
  • Les Tondar sont des missiles balistiques à turboréacteur.
 
  • Selon l’infographie, le Saeqhe est un missile antinavire capable d’atteindre des cibles navales situées à 300 kilomètres.
 
  • Meme chose pour le Persian Gulf, qui devrait pouvoir atteindre sa cible à 300 kilomètres…
 
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
 
Source: Atlantico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents