Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des fissures sur l'obélisque symbole de Washington

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Août 2011, 20:13pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Voilà un symbole (prémonitoire ?) qui en prend un coup !

Washington-Monument-Crack-copie-1.jpg

Une inspection du Monument de Washington mercredi a révélé d’autres fissures sur la pyramide, dans la partie haute de la structure (pyramidion), selon le Service des parcs nationaux. Une fissure de 1.20 mètres de long et de 2.5 cm de large a été découverte pendant une inspection accessoire mardi soir, le Service des parcs nationaux a donc décidé de fermer l’endroit pour une durée indéterminée pour évaluer les dégâts. Une inspection préliminaire du monument l’avait trouvé en bon état dans sa structure, selon le Service des parcs. Il a demandé à deux sociétés de génie civil une expertise d’évaluation après la découverte mercredi des nouvelles fissures.
L’une des sociétés, experte non seulement pour les questions sismiques, mais aussi sur les bâtiments historiques, est arrivée jeudi.
« Le monument de Washington est l’un des plus importants repères d’Amérique et nous ferons tout ce qu’il faut pour nous assurer qu’il sera restauré complètement et correctement », a déclaré le Superintendant des parcs.
Le Service des Parcs Nationaux est confiant dans la réouverture du monument, mais il est trop tôt pour en donner une estimation. La sécurité des visiteurs est primordiale.
par Hélios du Bistro bar blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents