Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des milliers de piranhas envahissent les plages brésiliennes

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Novembre 2011, 08:44am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Qu'ils sont jolis

images-copie-1.jpgDes milliers de piranhas carnivores ont infesté une plage populaire dans l'ouest du Brésil et ont mordu au moins 15 nageurs imprudents.

 

Les fonctionnaires de la ville de Caceres, état du Mato Grosso dit que c'est la première fois qu'ils ont eu un problème avec des piranhas à la plage Daveron sur le fleuve Paraguay, où les poissons agressifs ont commencé il y a deux semaines.

 

"Les gens ont appris à être très prudent. S'ils sont mordus, ils ont à sortir de l'eau rapidement pour ne pas permettre au sang de se propager", le pompier Raul Castro Oliveira a déclaré sur le site Globo TV G1 hier.

 

"Tout le monde sait qu'il y a des piranhas dans la région et ont toujours pris les précautions nécessaires", a t-il dit.

 

"Ce qui est différent cette fois-ci c'est qu'ils ont apparu, là où ils n'ont jamais comparu avant".

 

La ville a vu beaucoup moins de personnes quand temps normal sur la plage récemment en raison des attentats du piranha.

 

Elle était déserte, mardi, une fête nationale au Brésil, normalement un jour de plage.

 

Les fonctionnaires ont mis en place de grands panneaux avec des lettres rouge pour avertir les nageurs de ce risque: "Attention, les nageurs. Zone à risque d'attaques de piranhas. Danger!"

 

Le pêcheur local Hildegard Galeno Alves dit que quand il jette les filets de pêche près de la plage, il attrape de nombreux piranhas. "Je viens ici avec mes enfants et je vois toujours du sang sur les rives du fleuve", a t-il dit. "Le pire est que les attaques sont en eau peu profonde".

 

Source: SMH , the extinction protocol 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents