Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des vêtements chinois en peaux de chien et chat sont en vente libre sur internet

Publié par wikistrike.com sur 27 Novembre 2011, 18:51pm

Catégories : #Social - Société

 

Des vêtements chinois en peaux de chien et chat sont en vente libre sur internet

 

campagne-fourrure-bardot-2010-2.jpgc'est célèbre depuis 2010, mlais la pratique continue, voilà pourquoi cet article

 

Nouveau scandale venu de Chine, où pourtant les animaux de compagnie sont de mieux en mieux considérés : les vêtements en peaux de chien et chat, en vente libre sur un site Internet.

Ce site s’appelle Tobao.com et vend sans aucun complexe des centaines d’articles en peaux d’animaux domestiques dont des pantalons et chapeaux en peau de chien qui sont prisés pour leur chaleur…

Pourtant, le site lui-même interdit la vente d’articles en peau de chien ou chat. Mais le nombre d’inspecteurs chargés d’écarter les produits illicite sur Tobao.com n’est pas suffisant selon un responsable du site de vente en ligne.

Alors les défenseurs des animaux domestiques en Chine s’emportent et affirment que les peaux et fourrures dont il est question proviennent de la capture de chiens et chats errants.

Maintenant que l’affaire est connue du grand public, il y a fort à parier que les responsables du site vont durcir leurs contrôles… C’est toutefois regrettable de devoir compter sur la vigilance des internautes pour mettre à jour de telles pratiques révoltantes.

Le ridicule tue !

Impossible de ne pas rebondir sur la dernière campagne anti fourrure à l’initiative de la fondation Brigitte Bardot. L’association communique ce mois-ci sur la réalité de la fourrure dans le monde de la mode.

Alors qu’il existe de la fourrure synthétique qui reproduit fidèlement la fourrure réelle, ce sont 50 millions d’animaux qui sont tués chaque année pour leur peau à cause de la mode.

La Chine est le premier exportateur de fourrure au monde, et le pays n’a, à ce jour, aucune loi de protection des animaux domestiques.

Cette nouvelle campagne se veut grotesque : de jeunes gens et une femme âgée portent une culotte de fourrure animale qui leur donne un air ridicule. Un bon moyen de nous faire comprendre que la dictature de la mode pourrait nous faire porter tout et n’importe quoi.

 

Source: wamiz.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents