Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

DSK, Mitterrand et les prostituées : Joffrin ne lit pas son journal...

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 17 Novembre 2011, 17:22pm

Catégories : #Politique intérieure

DSK, Mitterrand et les prostituées : Joffrin ne lit pas son journal...

Invité mercredi soir du “Petit journal” de Canal+, Laurent Joffrin a été pris en flagrant délit de non-lecture de l’hebdomadaire qu’il dirige, Le Nouvel Observateur. Présent pour réagir à la façon dont la presse traite des déboires personnels de Dominique Strauss-Kahn, Joffrin a été interrogé sur le dossier que consacre son magazine aux affaires DSK avec à la Une le titre “La vie cachée de DSK”.

 

Vous balancez aussi sur François Mitterrand qui se serait envoyé de jeunes prostituées indonésiennes en voyage officiel avec DSK”, lui lance alors Yann Barthès. Apparemment surpris, Laurent Joffrin dément, croyant visiblement à une blague de l’animateur. Suit alors un échange assez surréaliste :
- François Mitterrand ? Non.
- C’est dans l’article.
- Mais non, ce n’est pas dans l’article !
- On peut vérifier.
- Vous l’avez lu dans l’article ? Mais vous avez une drôle de manière de lire.

 

En plateau, Yann Barthès se fait alors amener l’article pour lire précisément le passage en question qui confirme que l’ancien président François Mitterrand est bien mentionné dans cet article. “Vous l’avez lu votre article ?”, s’amuse une dernière fois le présentateur.

 

Arrêt sur images a interrogé l’auteur de l’article, Sophie des Déserts, qui assure que Laurent Joffrin a relu deux fois son article ! Une lecture en diagonale apparemment... ASI fustige aussi l’Obs d’avoir publié une rumeur, l’information n’ayant, de l’aveu même de Sophie des Déserts, pas pu être vérifiée. Mais Laurent Joffrin le dit à Yann Barthès : il ne regrette pas la publication de cet article, et assume donc de publier des rumeurs... Ce sont les mêmes qui crachent régulièrement sur Internet, en affirmant que c’est le royaume de la rumeur... C’est ce qu’on appelle la déontologie à géométrie variable.

 

L’extrait de l’article du Nouvel Obs que Joffrin n’a pas lu :

Laurent Joffrin a également découvert que son journal publiait des petites annonces de prostituées... Pour se dédouaner, il précise qu’il ne lit que les articles, pas les annonces... Pas de bol, il n’avait pas lu non plus l’article rapportant la rumeur sur DSK et Tonton Mitterrand... Ça fait pas très sérieux tout ça...

 

Source: agoravox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents