Ils sont désormais 17 % à souhaiter quitter le pays dans les deux prochaines années, contre 14 % il y a six mois, d'après une étude de Lloyds TSBInternational Wealth effectuée auprès de 1 057 personnes faisant partie des 5 % des Britanniques les plus aisés.
CRIMINALITÉ
La première raison citée pour fuir le pays est la criminalité — un motif qui a bondi de 43 % à 61 % en six mois —, des émeutes ayant embrasé plusieurs villes anglaises du 6 au 10 août. "Les émeutes du mois d'août, les augmentations d'impôts et la hausse du coût de la vie ont entaché la vie au Royaume-Uni pour une partie des riches", a jugé Nicholas Boys Smith, directeur général de Lloyds TSB International Wealth.
Parmi les candidats au départ, le France est la destination préférée (21 %), devant l'Espagne (15 %) et les Etats-Unis (11 %). Ils pensent, pour les trois quarts d'entre eux (73 %), que la criminalité est un problème plus grave au Royaume-Uni que dans les autres pays développés. L'étude précise que la notion de richesse y a été déterminée par le montant des économies ou des investissements des personnes interrogées, celui-ci devant être supérieur à 250 000 livres (290 000 euros).
Source : lemonde.fr