Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Egypte : un manifestant inanimé balancé dans les ordures par un policier (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 21 Novembre 2011, 13:16pm

Catégories : #Politique internationale

Un manifestant inanimé balancé dans les ordures par un policier (vidéo)


media_xl_4481195.jpg

 

Les images choc d'un policier égyptien qui jette le corps d'un manifestant, inanimé, dans les ordures font scandale sur le net.

 

Cette vidéo a été tournée au Caire en Egypte où les violences ont repris de plus belle ce dimanche. A quelques jours à peine des premières élections depuis le renversement du président égyptien Hosni Moubarak, le peuple a repris son combat contre la répression policière. Des centaines de manifestants ont envahi la désormais célèbre place Tahir pour montrer leur mécontentement.

 

Mais cette lutte ne se passe pas sans violence. Vingt personnes au moins ont déjà trouvé la mort en un jour. Une vidéo choc diffusée par la chaîne arabe Al Jazeera montre d'ailleurs la violence et l'indifférence envers les personnes blessées qui règnent actuellement au pays.

 

Sur ces images, on peut voir une personne couchée au sol. Elle ne bouge plus. Un policier se dirige alors vers le corps mais au lieu de tenter de la réanimer ou d'appeler les secours, l'agent de police prend la victime par les pieds et la tire jusqu'à un tas d'ordures. La vidéo filmée par un témoin qui a assité à cette scène depuis son balcon quelques mètres plus loin n'est pas sans rappeler les images choc également filmées en Syrie où plus de 3.500 personnes ont déjà perdu la vie depuis le début de la répression. (CB)

Source: 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents