Fraudes électorales: réclamations des français de l'étranger
En Israël comme aux USA et au Canada, les électeurs français portent réclamation
Des réclamations par milliers à travers le monde pour fraude. L'élection réserve des surprises... à suivre...
Le Quai d'Orsay était assailli dimanche 22 avril de "milliers de demandes"d'anciens expatriés ne s'étant pas radiés dans les consulats au moment de leur retour en France et ne pouvant voter à la présidentielle, a indiqué le ministère, qui s'est déclaré dans le même temps confiant pour qu'ils le fassent d'ici 20 heures.
"On est envahi de milliers de demandes" qui viennent "d'une négligence des Français n'ayant pas demandé leur radiation des listes électorales" dans les pays où ils se trouvaient, a-t-on expliqué de même source. Après vérification, rédaction d'une lettre sur l'honneur, ces Français devraient pouvoir voter d'ici 20 heures, a-t-on ajouté au Quai d'Orsay.
De nombreux Français vivant à l'étranger ou étant revenus en France ont témoigné, ce dimanche, sur le direct du Monde.fr de leurs difficultés à aller voter. Alors même qu'ils s'étaient réinscrits sur les listes électorales de leur commune française après leur retour de l'étranger, d'anciens expatriés se sont vu refuser le droit de voter pour le premier tour de l'élection présidentielle.
Source: Le Monde