Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fuite de pétrole en Mer du Nord sur des installations de Shell

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Août 2011, 23:11pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Fuite de pétrole en Mer du Nord sur des installations de Shell


2334.jpgLA HAYE - Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell est confronté à une fuite de pétrole sur un pipeline en Mer du Nord au large des côtes britanniques, a annoncé vendredi un porte-parole de la compagnie à l'AFP.

Nous avons découvert une fuite sur un pipeline entre un puits et une plate-forme de production en Mer du Nord, a déclaré le porte-parole, Wim van de Wiel.

La fuite a été découverte après qu'une nappe de pétrole eut été repérée près de la plate-forme de production pétrolière Gannet Alpha, à quelque 180 kilomètres à l'est d'Aberdeen.

Un sous-marin télécommandé a été utilisé pour déterminer l'origine de la fuite et peu après le puits a été fermé pour supprimer la pression dans le pipeline, a-t-il précisé.o
Un navire avec à son bord un équipement spécial pour lutter contre les fuites de pétrole ainsi qu'un avion participent aux opérations.

Shell surveille attentivement la situation en ayant comme principale préoccupation la sécurité de l'environnement, a assuré le porte-parole. La compagnie rend compte de la situation aux autorités britanniques concernées, a-t-il souligné.

Il est pour le moment impossible de savoir quelle quantité de pétrole a été déversée dans la mer, a ajouté M. Van de Wiel.

ROYAL DUTCH SHELL


(©AFP / 12 août 2011 23h00)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents