Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fukushima harcelée par les séismes

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 31 Juillet 2011, 10:51am

Catégories : #Terre et climat

 Il s'agirait d'une nouvelle réplique du tremblement de terre du 11 mars...

 

 

140_35.gifNouvelle réplique à Fukushima. Un séisme de magnitude 6,4 s'est produit dans la nuit de samedi à ce dimanche dans la préfecture du nord-est du Japon, les secousses ayant été fortement ressenties dans la capitale où les immeubles ont tangué. Selon l'agence de météorologie nippone, le tremblement de terre s'est produit dimanche à 03h54, heure locale (samedi 20h54 à Paris). Son épicentre était situé au large de Fukushima et son hypocentre à 40 kilomètres de profondeur.

Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée. Les secousses ont fait sept blessés légers, dont deux dames agées à Koriyama, et un homme de 60 ans à Hitachinaka. Les autorités n'ont pas signalé de problème particulier à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, très endommagée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars qui ont fragilisé ses structures parasismiques.

Jonction de quatre plaques tectoniques

La secousse de la nuit est vraisemblablement une réplique du séisme du 11 mars, a indiqué l'Agence japonaise de météorologie. Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes recensées sur Terre.

Il a été meurtri le 11 mars par le plus violent séisme enregistré sur son territoire, une secousse tellurique de magnitude 9 au large des côtes du Nord-Est. Un tsunami géant s'en est suivi faisant plus de 20.000 morts et disparus, selon le plus récent bilan.

 

20minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents